Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

NBA : La 74e finale de la ligue de basket américaine, duel LeBron James et Jimmy Butler

Jeudi 01 OCTOBRE 2020.

Si le Basketball était une religion, la NBA allait être son pèlerinage sans doute. Une discipline qui rime à la fois avec l’élégance et le savoir-faire.

Né aux USA en 1891, grâce à l’ingéniosité de James Nice Smith, le Basketball reste la discipline sportive la plus élégante. Le professeur d’éducation physique à l’Université de Massachusetts, a inventé cette discipline pendant l’hiver, pour une pratique scolaire en salle.

Cet Américain, d’origine Canadienne ne doutait pas, qu’il venait de créer une discipline synonyme de la fierté Américaine.

Comme une drogue, des millions de passionnés seront esclaves de ses spectacles.

La finale NBA 2020, un spectacle avec une saveur unique, plus 100 millions de téléspectateurs, une audience historique pour la League Américaine de Basketball (diffusée dans 515 pays).

La course pour la succession aux Toronto Raptors, éliminés en demie de sa conférence reste l’événement sportif de l’année en terme médiatique. En Sept confrontations, l’équipe qui remportera 4 victoires, sera sacrée championne de la NBA 2020.

D’un côté les jaune et mauves de LeBron James, favoris et portés par l’esprit de Kobe Bryant. De l’autre, les rouge et blanc de Jimmy Butler. Pour la première fois dans l’histoire de la NBA, deux équipes n’ayant pas participé aux play-offs la saison précédente se retrouvent en finale de l’exercice suivant.

La franchise de la « Cité des Anges » cherche un 17e titre, pour égaler le record de Boston Celstics. En 31 finales, les Lakers ont remporté 16 et perdu 15 finales. Le Messie LeBron James sera le guide de cette 32e finale, pour un 17e Titre. Déjà double vainqueurs avec l’adversaire de la saison (2012- 2013), LeBron James a remporté son 3e titre de la NBA avec Cleveland en 2016 ( 3 victoires en 9 finales). À 35 ans, la Légende peut compter sur Anthony Davis, pour honorer la mémoire de l’idole Feu Kobe Bryant des Lakers.

À la quête d’un 4e titre NBA, le Heat de Miami avec Jimmy Butler (31 ans), peut compter sur les talentueux Bam Adebayo, Goran Dragic et Tyler Herro pour pencher les balances en leurs faveurs.

Avec un décor XXXL, place aux spectacles du Game1:

Au premier quart temps, les Heats avec une défense agressive, des tireurs adroits creusent l’écart de 13 points. Le Managers des Lakers remplace LeBron James par Jessy-P, pour bloquer et récoler aux scores. LeBron revient pour conclure en beauté le premier quart temps 31/ 28 pour les Lakers.

Au 2e quart, les Lakers misent sur l’adresse des tri pointeurs, sous la direction du Maestro LeBron James. Ils dominent la mi-temps par 65/48.

Les Heats perdent à la fois l’efficacité défensive et la dextérité dans les tirs. Les Lakers creusent l’écart au 3e quart temps par 93/67.

Au 4e quart, les cadres des Heats sont usés physiquements, les Lakers déroulent.

Le King LeBron James et sa franchise remportent l’acte1 de la 74e finale de la NBA, par 116/98.

LeBron James avec 13 rebonds, 25 points, termine 2e marqueur de sa Team derrière son Lieutenant Anthony Davis 31 points.

Les Lakers confirment leurs statuts, mais tout reste possible.

NBA : le programme de la finale en heures Maliennes, pour les noctambules

Match 1 : nuit de mercredi 30 septembre à jeudi 1er octobre à 1h

Match 2 : nuit de vendredi 2 à samedi 3 octobre à 1h

Match 3 : nuit de dimanche 4 à lundi 5 octobre à 23h30

Match 4 : nuit de mardi 6 à mercredi 7 octobre à 1h

 

Si besoin :

Match 5 : nuit de vendredi 9 à samedi 10 octobre à 1h

Match 6 : nuit de dimanche 11 à lundi 12 octobre à 23h30

Match 7 : nuit de mardi 13 à mercredi 14 octobre à 1h

Dianguina KEITA

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *