CRISE SCOLAIRE, les Coulisses de la rencontre entre M. CHOGUEL K MAIGA ET LES SYNDICATS DE L’ÉDUCATION : SEM ASSIMI GOITA DÉSORMAIS FACE AUX ENSEIGNANTS DU MALI, DANS LA PEAU D’IBK.
JEUDI O1 JUILLET 2021.
Ma grand-mère me disait 《 Une nuit agréable est perceptible aux signes du crépuscule. 》
Quand le Choguelisme se conjugue avec l’incohérence, le monde enseignant recule pour mieux sauter.
L’éléphant annoncé risque de venir avec un pied cassé, car il titube.
Si le peuple fondait son espoir sur la franchise et le sens élevé du devoir de SEM ASSIMI GOITA, la rencontre entre M.CHOGUEL K MAIGA ET LES SYNDICATS DE de l’education trace les prémisses d’une déception totale.
Selon nos indiscrétions, la rencontre entre M.CHOGUEL K MAIGA et la synergie de ce jeudi, plane l’école malienne vers une crise sans fin, le temps de prolonger la transition.
Selon nos sources , le PM après un éloge sur le rôle des Enseignants dans le changement du système, estime que la transition est le bébé des Enseignants. Après, il demande l’avis du monde enseignant sur harmonisation des grilles.
Réponse du berger à la Bergère, le porte-parole des syndicats foudroie le PM avec le VAR, 《 Excellence, il n’y a même pas deux semaines, dans cette même salle, vous aviez affirmé à ce même groupe, que l’éducation reste la priorité de votre gouvernement. Pour des raisons de cohérence, nous préférons le respect de nos valeurs: la parole donnée, le respect des textes. 》
Dès lors, le Choguelisme fuit sa responsabilité et affirme que c’est la proposition de SEM ASSIMI GOITA selon les mêmes sources. En d’autres termes les militaires veulent marcher sur les Enseignants du Mali.
Plus pire, le PM fuit la suite de la rencontre, tout en estimant que le Président est au téléphone.
Après l’excuse à la limite d’une tangente pour masquer l’incohérence, le monde syndical est resté dans ses bottes avec l’actuelle locataire de l’éducation.
Selon le porte-parole Ousmane Almoudou TOURÉ 《 nous avons combattu un régime normal et si SEM ASSIMI GOITA veut fermer les écoles des pauvres. Il est dans son droit le plus absolu. Le monde Enseignant est déjà préparé et nous demandons à tous les Enseignants de répondre favorablement à l’appel, avec les mêmes armes. 》
La synergie des Syndicats de l’education prépare un communiqué pour ses millitants au moment où nous rédigeons l’article.
Selon les mêmes sources, SEM ASSIMI GOITA veut désormais vetir le costume de l’ancien président IBK. Alors la fermeture des écoles des pauvres serait un dommage collatéral.
Notre Colonel National a-t-il goûté à l’hydromel du pouvoir Africain ?
Difficile de répondre à cette question, même si sa femme portait une parure d’une valeur de plus de 12 millions à l’investiture.
Selon des indiscrétions, c’est une opportunité pour KOULOUBA de prolonger la transition à une date illimitée.
Après IBK, le futur cible des enseignants du Mali risque d’être SEM ASSIMI GOITA.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA