Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : Ouverture, de l’atelier sur la rencontre annuelle DNAPES-CICR, sur la situation alimentaire et nutritionnelle dans les cinq maisons d’arrêt visitées par le CICR au Mali: Une opportunité de renforcer la nutrition en milieu carcéral au Mali.

MARDI 22 NOVEMBRE 2022.


Depuis 2013, le ministère de la justice et des droits de l’homme travaille avec le CICR à l’amélioration de l’ensemble des conditions de détention en général et des aspects liés à l’alimentation en particulier. Dans cette droite ligne, un cadre d’échange et de partage, de deux jours, a démarré ce Mardi à l’hôtel Millenium Kamissa enttre les directeurs régionaux des services pénitentiaires, des régisseurs et spécialistes de la nutrition du CICR.
Selon, le coordinateur-protection du CICR, M. Fabian Keunfman , cette rencontre renforce le partenariat entre les deux structures, 《 Ce atelier vise à renforcer et à mettre en action les recommandations de l’atelier ténu ici en Avril 2021. Il nous permettra de tirer un bilan , pour mieux aborder les perspectives dans nos collaborations. Nous devons évaluer ce,qui, a bien marché. Ce qui est sur la bonne voie, en terme d’approvisionnement et de la nutrition.. 》 estime M. Keunfman.
Quant au représentant de la Direction Nationale de l’administration pénitentiaire et de l’éducation surveillée ( DNAPES), M. Babou Tagora, cet atelier renforce, la collaboration bilatérale, 《 La présence massive explique l’importance de cette collaboration. Elle explique le teaux d’intérêt , que, nôtre partenaire accorde au condition de détention du milieu carcéral au Mali. Cette collaboration ne date pas d’aujourd’hui. Le CICR continue avec nous, dans une collaboration fructueuse..》 explique M. Tagora.
Pendant trois jours, les régisseurs de Keniéba, Koulikoro, Bamako , Mopti et les Directeurs régionaux de Gao et Tombouctou se plancheront sur la situation nutritionnelle des détenus, feront l’état de lieux de la situation et discuteront des defis dans la chaîne alimentaire du milieu carcéral.
Ce cadre d’échange sera modéré par les spécialistes de nutrition du CICR.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *