Mali: conférence de presse sur la publication de la liste du championnat d’Afrique des Nations (CHAN): Nouhoum Diané dévoile la liste des 26 Aigles.
LUNDI 02 JANVIER 2023
Le sélectionneur national de l’équipe du CHAN, a dévoilé sa liste des 26 joueurs au siège de la fédération Malienne de football ce lundi.
Après la publication de la liste, le technicien fut bombardé par des questions.
Sur les critères et les choix , M. Diané estime avoir la main libre, 《j’ai sélectionné ses joueurs en toute neutralité. Aucun dirigeant ne peut me faire pression. J’ai entraîné les grands clubs du Mali , quand tu entraîne le Djoliba ac, tu peux entraîner Manchester United. J’ai beaucoup de respect pour les dirigeants 》, explique M. Diané.
Sur la non sélection de M. Noukou CISSÉ, l’actuel meilleur buteur du championnat avec 06 réalisations , M. Diané estime, qu’il a fait un choix, 《 oui bien-sûr il est bon, mais, je préfère Hamidou Synayoko, car, il a beaucoup d’espérance que lui 》, estime M. Diané.
Logé dans le groupe a 03, M. Nouhoum Diané pense que chaque match est une finale,《 je dis pas mes stratégies, mais, c’est pas facile. Car la Mauritanie va partir avec son équipe nationale A, seulement, elle a le nom CHAN et le pays Met des moyens au football actuellement et l’Angola n’est pas à négliger. chaque match c’est une finale》, explique M. Diané.
Au nom de la fédération, Le troisième Vice Président, M. Moribo Coulibaly , a expliqué certaines dispositions pour remonter le moral des troupes, 《 la fédération a donné une somme au staff technique et aux joueurs, pour ,qu’ils puissent donner à la famille . La fédération prendra en charge, les trois joueurs, car le ministère ne dépasse pas les 23 joueurs , nous ferons tout pour que, les joueurs peuvent avoir leurs primes de qualification .》, explique M. Coulibaly
voici les 26 joueurs sélectionnés :
Gardiens 03
1 Germain Berthé As Real
2 Aboubacar Doumbia AFE
3 N’Golo Traoré – stade malien
DÉFENSEURS 08
4 AHMED Diomandé – AFE
5 Ismail Bamba – AS Real
6 Ousmane Diallo – Djoliba ac
7 Souleymane Coulibaly – AS Real
8 Mamadou Doumbia – stade malien
9 Barou Sanogo – Djoliba ac
10 Emile Koné – As Real
11 Yoro Mamadou Diaby – Yeelen olympiques
Milieux du terrain 08
12 Aly dessse Sissoko- Stade Malien
13 Makan Samabaly – As Real
14 Oumar Camara -Djoliba ac
15 Fady S Coulibaly -Djoliba ac
16 Cheick Keïta – AS Real
17 Nankoma keïta – Djoliba ac
18 Ibrahima Sidibé – AS Real
19 Moussa Coulibaly – As Real
Attaquants
20 Moussa Koné AS Real
21 Djibril Coulibaly – Djoliba ac
22 Ousmane Coulibaly – Djoliba ac
23 Mortar Cissé – Us Bougouni
24 Hamidou Synayoko – Djoliba ac
25 Hamala Diakité – As Real
26 SADA Diallo – stade malien
Les Aigles s’envoleront ce mardi et feront trois matchs amicaux sur place. La compétition est prévue du 13 janvier au 04 février 2023, en Algérie.
Affaire à suivre
Moussa TRAORÉ
Source: benkadi-infos