Afro-Basketball Hommes ( Seniors) Mali 2019: Une expérience encourageante.
Du 19 au 28 Bamako restera la capitale Africaine du Basketball. Regroupant 12 équipes Nationales du Continent, l’Afro-Basket est une compétition qui valorise les talents locaux. Comme le CHAN en football, cette initiative permet de mettre sous les projecteurs les talents evoluants sur le continent. Ce weekend les autorités sportives Maliennes ont lancé en grande pompe le coup d’envoi d’une compétition de deux semaines avec la crème du Basket Africain.
La compétition regroupe 12pays, en quatres poules de 3 équipes. En poule A,le Mali est accompagné de l’Algérie et la RCI. Le groupe B est composé du Niger, du Kenya et la RDC. Le groupe C offre un affrontement Ghana, l’Angola et du Maroc. Le groupe D est une opposition entre les rivaux Égyptiens et Tunisiens, la Guinée joue l’arbitre.
En rencontre inaugural, le Mali a battu difficilement l’Algérie par le score de 70/68. Les quart-temps équilibrés13/16 , 29/33, 40/55, enfin 70/68 pour le Mali. Le Mali domine sa poule, avec une victoire écrasante contre la RCI 86/ 63 en deuxième sortie synonyme de qualif en quart de finale.
Des scores souvent très serrés, promettent d’autre empoignades musclées . Les deux premiers de chaque groupe accèdent en quart.
Du 19 au 28 juillet, la salle Salamata Maiga vivra au rythme de la valorisation de nos locaux.
Rédaction