Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Clasico Scolaire : Syndicat 2/0 Gouvernement .

Le derby scolaire  teint toute ses promesses entre les Syndicats signataires du 15 Octobre 2016 et Gouvernement Malien . Après une première affiche qui a déplumé l’intouchable hérisson, les admirateurs du beau football attendaient avec impatience le match retour.

Car au départ la synergie avait pris ses précautions pour éviter toute défaite synonyme à l’Élimination.

Et pourtant le fils légitime de la fonction publique ( statut général) a reçu sa montée en ligue 1 sans tambour ni trompette. L’adoptif ( Enseignant) conscient du mépris du père de famille prend ses précautions. Le président de la commission des sages est consulté, selon Baba .H . Haïdara les 39 points étaient synonyme de montée sans discussion possible à l’élite.

Le 04 Octobre, le capitaine du gouvernement  rassure le respect des règles du jeu. Le 05 OCTOBRE, le Manager Général  très fair-play aborde dans le même sens.

Avec autant d’assurances, le report était inévitable.

Mais le 31 Décembre, le discours à la Nation lance les hostilités.

Le manager Général faisait confiance à son équipe pour une victoire historique et virtuelle.

Le match démarre avec un faux rythme, le gouvernement attaque,la synergie place des contres .

La mi-temps intervient sur le score nul et vierge 0/0.

Au retour des vestiaires,les ultras du fondamental désobéissent à l’AEEM en bloquant le Pont FHAD. Envahissent la cité ministérielle avec le slogan << Boubou on veut étudier>>.

Dès lors Kassim TRAORÉ organise un débat franc entre les parties ( syndicat- AEEM- Parents-Gouvernement ). Pendant que les parents exigent le respect des textes, l’AEEM brille par son incapacité en cherchant à traduire un parent à la C.P.I. Chakra Diarra encaisse le Premier but du gouvernement. La frappe millimétrée   de SAMBOU Fofana sème la panique dans l’équipe adverse, 70′ 1/0 pour les syndicats.

Dès lors, l’équipe du  gouvernement se met sur plusieurs fronts tout en oubliant que  Adolf Hitler a perdu la guerre avec le même système de jeu.

Avec un 4-4-2 classique, Yaya SANGARÉ en attaquant fixe ( intervenant aux chaînes Nationales) et Chaka DIARRA en attaquant de rupture( évoluant aux chaînes privées). Les deux attaquants pouvaient compter sur deux diplômés, majors de leurs promotions en  P.N.S.B ( prison Normale supérieure de Bamako-coura ) pour décrédibiliser les stars de la Dream Team de la synergie.

Chaka DIARRA revient dans le jeu avec une consigne ferme d’égaliser la partie. Malheureusement Adama Fomba (Neymar de la synergie) était en forme de sa vie. Il obtient un penalty à 80′ de jeu sur Africable TV. La VAR demande une vérification,  Honorable Issac SIDIBÉ  après plusieurs visionnages,  accorde le penalty. Avec un pan-inca Neymar marque , 2/0 pour la synergie. Dès lors le capitaine Boubou Crie au scandale et menace de faire appel aux joueurs locaux.  Le vice capitaine Yaya SANGARÉ repédale et demande un temps mort.  Les Enseignants répondent qu’il s’est trompé de discipline.

Les supporters  du gouvernement déguisés en société civile ( Djoukamady et autres) plongent le gouvernement dans leurs communications, selon eux la loi est signée quand il dormait.

Avec un carton jaune et des avertissements, le Manager Général demande le remplacement de Chaka DIARRA pour éviter une défaite spectaculaire.

La femme du manager Général pense que le jeune retraité de l’éducation peut basculer le match. À la 88′ jeu Amion GUINDO entre en jeu.  Dès sa première touche de balle,le tacle rageur de Almoudou ( GATOUSO) , l’admet  à l’infirmerie.

Pendant que les supporters du gouvernement veulent quitter le stade, les ultras de la synergie programment l’avant dernière démonstration le 13 .

Même les arbitres, veulent le respect de loi 007 du 16 janvier 2018 dans son article 39.

Avec une infirmerie pleine, les deux dernières minutes se joueront à fond à la primature et à Sebenikoro.

Mais la VAR peut intervenir à tous moments.

Rendez-vous pour les dernières minutes d’un Match à sens unique. Car selon le capitaine courage Adama FOMBA Dura lex Sed lex.

Dianguina KEITA

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *