Coupe Feue Salimata FANÉ 2e édition : Darsalam gagne avec la manière.
Pour cette seconde édition de la coupe feue Salimata FANÉ tous les ingrédients étaient au rendez-vous.
La levée du rideau était assurée par les ancienne gloire du football. On peut citer : Moussa KEITA Dougoutigui, Rafan SIDIBÉ, Dalla Mallé Diallo, Bamba Gagou, Abdoulaye TRAORÉ, Mahamane WANE et autres. Les invités de marque comme Mohamed Magassouba (Entraineur des Aigles) , Drissa TRAORÉ ( Poker), ABEL actuel député de la commune ont donné un éclat particulier à la soirée.
Après cette belle retrouvaille, la finale oppose FC BK de Koulouba à Darsalam pour deux fois 30′.
La première mi-temps est soldée par le score nul et vierge entre les deux formations.
Au retour des vestiaires, l’équipe de Sarsalam plus entreprenante marque trois Buts. Modibo Touré avec un doublé ( 45′ et 60′), Moussa Sissoko au 47′ jeu, offrent la coupe à Dasarlam.
M Yacouba FOFANA, le mari de la défunte ne cache pas son satisfaction, selon lui << la défunte était une passionnée du sport. Elle a toujours accompagné ses enfants pendant leurs carrières. La famille ne cessera jamais de remercier la jeunesse de Badialan à l’origine de l’initiative. Nous espérons que la compétitions servira d’un cadre d’échanges et de fraternités entre les jeunes des différents quartiers conclu M.FOFANA >>.
Quant au Parrain Sénou FOFANA ancien joueur du Real et de l’AS Mandé, << je n’ai pas de mots pour remercier l’organisation exceptionnelle. Je serais toujours au service de la jeunesse du quartier. Je suis très rigoureux sur l’éducation et la discipline, je reste confiant à l’avenir de mes frères jeunes du quartier. Que Dieu nous prête longue vie pour les éditions futures conclu SONG>>.
Haroura Diallo de Koulouba est élu meilleur joueur du Tournoi, Modibo Touré (avec 5 buts )meilleur buteur.
Le vaincu a reçu un bélier avec une enveloppe. Le vainqueur remporte un taureau plus une enveloppe.
La soirée était agrémentée l’association des supporteurs des aigles .
La seconde édition a vécue, vivement la troisième.
Dianguina KEITA