Déclaration incendiaire ou Théâtrale de la Ministre Déléguée du Budget Mme BARRY Aoua SYLLA.
Il n’est pas facile de donner une connotation à la lettre n°03057 du 08 Août 2019.
Dans la dite lettre elle vente les mérites du pouvoir en matière d’investissement, pour conclure par une demande de moratoire aux ayants droits.
Quelle honte ??
Comment une Ministre, de surcroît la première responsable du budget peut se permettre de remplir une lettre officielle d’un vide juridique.
Pour rappel les Enseignants du préscolaire, au secondaire, en passant par le fondamental , ont demandé le respect des textes rédigés et signés par le même gouvernement.
On peut se poser la question à savoir quelle est la valeur juridique d’une Signature d’IBK pour la Ministre chargée du Budget ?
Dans un pays où l’élite demande au citoyen d’être un modèle ??
Kabaako …..où se doucher ? Où se sécher ?
Dans un pays où 90/100 des Ministres vivent chez eux, en récupérant les frais de locations volontiers, la Cité Ministérielle mérite mieux qu’un collectif des gardiens avec des chambres vides .. Rire. Antoralaa.
L’article 39 du Statut de l’enseignant est très clair sur la majoration et avantage liés au Statut de fonction publique générale.
la bonne Dame demande aux enseignants d’accepter la précarité et de se dire que c’est un destin. Que Dieu ait pitié de ses gouvernants.
Connaissant le double langage de ses hommes, les syndicats signataires du 15 Octobre ont pris le devant avec des rencontres avec la société civile. Une manière de leur faire comprendre que personne n’est au dessus de la loi . Malheureusement la ministre chargée du Budget prouve qu’elle est au dessus des textes signés par IBK et validés la l’Assemblée nationale.
Est-ce une théâtralisation ou déclaration incendiaire envers les Enseignants ?
Selon certaines sources du monde Enseignant, ça servira d’une révolution silencieuse pour inverser les politiques à leurs limites de gestion du pouvoir.
Les marches de protestations seront très respectueuses tout en demandant à notre Président bien aimé une retraite dorée. Des mots gentils, respectueux s’adresseront directement au président pour un changement du système.
Les Enseignants ne marcheront plus pour leurs droits, mais contre un système qui montre chaque jour ses limites.
IBK va-t-il trahir ses propres serments ?
Pas sûre car le mot KANKELETIGUI est rempli de sens d’honneur et de clairvoyance.
Madame la ministre, on ne parle pas pour ne rien dire car l’histoire retiendra le parcours de chaque individu.
Ma grand mère me disait<< il est inutile de parler des vertus du vinaigre, à un enfant conçu sous le tamarinier , élévé sous le Baobab…rire >>
Pourquoi autant de cérémonie pour finir par respecter les textes.
Alors faisons l’économie du temps pour l’intérêt supérieur de l’école Malienne.
Dianguina KEITA