F1 Grand prix de AZERBAÏDJAN: SERGIO PEREZ remporte la 2e victoire de sa carrière
Dimanche 06 juin 2021.
Une course folle, avec plusieurs rebondissements et de l’adrénaline jusqu’au bout.
Pour une des rares fois, à 5 tours de la fin, le Redbool avait l’opportunité d’avoir son premier doublé de la saison, avec Sergio PÈREZ et M. VERSTAPPEN. La malchance frappe le Leader de F1.
Avec une Perte brutale du pneu arrière gauche, Marc VERSTAPPEN, perd l’espoir de conserver sa première place, durement acquise à la course précédente.
Avant lui, Land STROL, le coéquipier de VETTEL, avait déjà abandonné la course, avec ses pneus usées, à la 30e tour.
La direction décide d’arrêter le tour, autorise les pilotes à changer les pneus à la 49e tour.
À deux tours de la fin, les cartes du podium sont redistribuées, avec un nouveau départ arrêté.
À l’absence du challengers VERSTAPPEN, les Mercedes cherchent à limiter les dégâts. Totovolf, l’ingénieur en chef, rappelle à Lewis Hamilton, que c’est un marathon, pas une course de vitesse . Malheureusement, le pilotage Mercedes après un bon départ, quitte la piste, avec un frein fumant. Il termine 15e de la course.
Sergio Perez, le pilotage Mexicain, remporte la course devant Sébastien VETTEL et Pierre GASLY. Et remporte du coup son deuxième podium de carrière, tous deux à Azerbaïdjan.
Le pilote Allemand, Sébastien VETTEL, remporte un premier podium historique, pour l’écurie ASTON MARTIN. Il est élu pilote du jour, par les commissaires.
Avec VERSTAPPEN à l’abandon, Lewis Hamilton à la 15e place, les deux ne gagnent pas de points.
VERSTAPPEN garde la tête du championnat du monde, avec 105 points, suivi de Lewis Hamilton 101 points, Gergio PEREZ est troisième avec 69 points.
Au classement des constructeurs, Redbool garde la tête avec 148 points.
Dianguina KEITA