Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

La fête de Tabaski : Koulouba prie sur le terrain de football.

La fête de Tabaski est un moment de partage et de pardon pour la communauté Musulmane.

Pour une grande première, la fête est célébrée par la population du quartier résidentiel sur un terrain de football, pour des raisons logistiques.

La mosquée du quartier doit  être totalement rebâtie . Pour un départ , le bétonnage du toit posait problème. Après un constat des architectes , la mosquée doit être totalement démolie . En d’autres termes, la construction d’une nouvelle s’impose au quartier.

Selon Imam Kassim TOURÉ, la population est la première ressource et l’espoir est permis, << la fête de Tabaski est juste une reconnaissance de la foi, du bien fait d’un prophète, car le créateur a échangé la vie d’un enfant à un bélier. Nous avons le devoir de rebâtir aussi un héritage : notre lieu de culte. Il faut remercier l’ancien président du Mali son Excellence Alpha O. Konaré qui a financé la construction complète en 1995. Aujourd’hui, nous avons reçu l’appui de la présidence à hauteur de 5 millions, quelques mécènes , même si le budget est de 19 millions. Chaque fils du quartier doit cotiser dans la mesure de son possible conclus Imam Kassim Touré..>>.

La construction d’un lieu de culte est acte de civisme pour chaque citoyen. À travers la population de Koulouba tous les partenaires et bonnes volontés sont interpellés .

La prière de l’espoir était dirigé par l’imam Chaka Diallo.

Sur la place, des bonnes volontés ce sont manifestés, mais la colline du pouvoir tend sa main à toute personne de bonne volonté.

Qui veut donner pour recevoir l’infini ?

Pour toute contribution :

Imam Kassim TOURÉ : 76-39-49-33/ 66-97-13-62

Imam Mohamed NIARÉ : 69-36-28-88.

Votre contribution une chance pour le quartier présidentiel.

Dianguina KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *