Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Lalla DIALLO : Le Tendon d’Achille d’une gloire éphémère pour SEM Assimi GOITA

Mardi 08 juin 2021.

Si l’investiture de l’actuel président de la transition était l’actualité du début de semaine. L’actuelle première Dame a ravi la vedette, avec une sortie choquante.

À voir les deux ensembles, c’est le reflet entre le jour et la nuit.

L’actuel président, converge à la fois supporters et détracteurs sur ses valeurs d’hommes d’état.

Un mari modeste, qui a refusé le luxe des V8 climatisés, au profit des véhicules militaires. L’actuel président de la transition forge le respect par sa simplicité, impose l’administration par sa modestie sans limite.

Derrière cet homme de feu, se cache une femme de luxe.

Elle apparaît, sapée des parures en or. Les spécialistes estiment une valeur de 14 millions de Francs CFA, les parures royalement exhibées.

La première Dame la plus riche d’Afrique, Mme OUATTARA de la côte d’Ivoire, n’oserait pas porter un tel affront, malgré sa richesse de femme d’affaires, avant d’être première Dame.

La femme du président, le plus riche d’Afrique, le milliardaire, Mr Patrick TALON, était en pagne wax, lors de son investiture. Le Ghana, premier producteur de l’or, n’accorde pas un telle grâce aux premières Dames.

Inutile de dire, que beaucoup de Reines d’Afrique ont causé la chute, de plusieurs hommes d’État par l’extravagance.

Dans un pays, où les fondations des premières Dames naissent, disparaissent avec le régime, Lalla DIALLO, risque de devenir le Tendon d’Achille de la popularité de SEM Assimi GOITA.

Comment un homme humble peut-il cheminer avec une femme people ?

Difficile de répondre à ce scandale géographique.

Une chose est sûre, la sortie de Lalla DIALLO est la première grave erreur de communication de la présidence de la transition.

Un chef d’état qui prône pour le Mali-Koura, ne doit pas accepter, de voir sa femme, avec les parures, qui dépassent les revenus d’un cadre pendant toute une vie au Mali.

La cellule de communication de la transition doit comprendre, que le cas SEM Assimi GOITA, dépasse la question sécuritaire. Il est désormais un homme politique, avec des valeurs militaires.

Nous attendons impatiemment, la prochaine sortie de Djaba SORA, pardon de Lalla DIALLO.

Affaire à suivre

Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *