Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

L’échec de notre Football est le reflet de l’incompétence et de l’amateurisme des décideurs

Lundi 14 Juin 2021.
Un véritable tacle frontal ou un tir d’élite, l’attentat verbal est produit à Sikasso contre le patron du Football Malien.
En marge du forum de formation des journalistes sur la migration, M. Aliou Kassim SANGARÉ comme tout bon Sikassois ( un langage direct) n’a pas été tendre avec les dirigeants du football Malien.
Porté en triomphe comme un succès story de la migration par le forum, M. SANGARÉ est un patron d’entreprise dans plusieurs secteurs, dont le football.
Ancien joueur du Tata de Sikasso, son vécu, le pousse à tendre la main à l’avenir<< j'ai été footballeur. J'ai eu beaucoup de difficultés. J'achètais mes chaussures comme beaucoup d'autres jeunes. C'est pourquoi, j'ai crée un centre, pour donner la chance à d'autres jeunes. Actuellement nous avons un complexe sportif et des métiers. C'est à dire d'autres disciplines et les orientés vers l'apprentissage des métiers en terme de prévention de carrière. Nous avons des produits en Espagne, en Belgique et Turquie explique M. SANGARÉ>>.
Selon lui, le football Malien a un seul problème, le Leadership,<< Il faut que les acteurs du sport se regardent en face. Ceux qui sont intéressés par le sport, se regardent en face. D'abord, on commence à choisir les meilleurs chefs. Ceux qui méritent d'être des responsables, des différentes structures. C'est ça qui manque. Tout c'est la tête. Celui qui est devant, s'il n'est pas bon, tout va mourir. Quand on va nous même se considerer, mettre les gens, à place qu'il faut, que les autorités vont nous considérer. Pour le football, on n'a pas les hommes qu'il faut à la place qu'il faut, conclu M. SANGARÉ>>.
Ce migrant, venu de Paris, en plus des ses critiques sur la lenteur administrative dans l’entrepreneuriat Malien, dénonce sans langue de bois, la gestion par tâtonnement, des différentes fédérations sportives en général et du football en particulier.
Ma grand-mère me disait, << on peut se tromper de son plat, mais difficilement d'une parole destinée >>.
L’enfant de Sikasso, estime que M. Mamoutou TOURÉ et son équipe évoluent dans un << Tipo-Tipo>>, qui ne dit pas son nom.
En entendant l’arrivée des hommes providentiels,
Benkadisports observe..
Affaire à suivre..
Envoyé spécial.
Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *