Mamadou BAMBA le JACK BAUER DE KOULOUBA.
Inspecteur Derrick pour certains, MIKE GAVER pour d’autres, les qualificatifs ne manquent pas au nouveau commissaire du quartier Présidentiel.
Selon un proverbe français << pour mieux apprécier la beauté d’un aquarium, il est préférable de ne pas être poisson>>. En d’autres termes, la meilleure leçon d’une vie, c’est le vécu.
Ce Mercredi matin, je rentre vers 11 h après mes cours au lycée Technique de Bamako, je constate que ma chambre annexe est mise à l’envers. La fenêtre presque foncée. Dans le doute, l’emplacement de mes saints Corans m’interpelle , car je les mets toujours au dessus de quelques choses dans mon tiroir. Alors, je vérifie, le constat est clair. Mon ordinateur portable et son chargeur, plus quelques sommes insignifiantes faisaient les frais d’un Abu de confiance.
En chantier, pour les chambres principales, l’apprenti menuisier venait de cambrioler mon annexe qui me sert de dortoir.
J’appelle immédiatement, son chef, qui en toute responsabilité , me demande de le traduire devant les juridictions compétentes.
Alors, je tape la porte du commissaire Mahamadou BAMBA du 8e arrondissement. Qui instruit l’affaire à sa brigade d’investigation dirigée par Lieutenant Yeli DIALLO . L’adjudant chef Cheikh Bourama DIARRA me donne une convocation au nom de l’apprenti en question. Confiant à mon commissariat, je m’exsecute . L’ordinateur en question en plus d’abriter le site du journal, est un trésor avec une valeur inestimable que je devais récupérer à tous prix.
30′ plus tard, l’adjudant chef , m’appelle sur son portable pour rejoindre le poste le plus rapidement possible.
À mon arrivée, le malfrat venait d’avouer son forfait. Comme dans un film, le Sergent chef Sounkalo TRAORE me demande de suivre Chef Aboubacar LY à Motos. À Quelques carrés de ma maison, mon portable et son chargeur sont récupérés par le petit délinquant dans une maison en chantier.
Alors, étonné, au retour dans le commissariat, le chef adjoint Boubacar TRAORE me demande de vérifier l’état de mon portable. Après vérification, il me demande si suis satisfait de leurs démarches.
Loin d’un western hollywoodien, l’efficacité dans le professionnalisme mérite la reconnaissance de Benkadi-infos.
- Mahamadou BAMBA est un horloge des principes des valeurs sociétales. Dès sa prise de service, il fût le tour des différentes structures du quartier Présidentiel pour une collaboration bilatérale.
Il est l’homme qui a instauré un climat de confiance avec le conseil des jeunes du quartier.
Si certaines localités cuisinent leurs policiers. M. BAMBA impose le respect par son sens d’écoute. Forge l’administration par sa disponibilité . Avec des patrouille inopinées, la sécurisation est une priorité absolue.
KOULOUBA peut se vanter d’être un quartier stable grâce à Jack Bauer et ses intraitables.
Gnoumandon-baliyé-Kafriyé . JACK RESPECT.
Dianguina KEITA