Mali/ Coupe de la confédération africaine (CAF) 1/4 de finale Match allé stade Malien de Bko vs Dreams FC du Ghana: Le Stade malien de Bko s’incline devant le Dreams FC du Ghana par le score de deux buts à un au stade du 26 mars le match retour du 07 avril au Ghana s’annonce difficile
LUNDI 01 AVRIL 2024
Pour le match aller du 1/4 de finale de la coupe CAF ce Dimanche 31 MARS , le stade du 26 Mars ne restera pas forcément dans les annales des blancs de sotuba avec une défaite épique.
les supporters du blanc de Bko ont répondu présent ainsi que les supporters malien en général.
Le début du match était très ouvert pour les deux formations.
le Stade malien de Bko a eu son temps fort en première mi-temps trop d’occasion crées, mais , difficile à Les concrétiser comme d’habitude. Le Dreams FC a pu géré la première mi-temps malgré la domination du Stade malien , score à mi-temps zéro but partout.
Retour aux vestiaires ,les protégés de MAMOUTOU Kané reviennent avec force, toujours des occasions mais pêchent toujours à la finition.
On attend jusqu’à la 54 minutes de jeu pour voir l’ouverture du score par Mamadou Yoro Diaby l’ex sociétaire de yeelem olympique de Bko, sur coup franc décomposé par Daouda Coulibaly à 25 mètre .
Après le but malien les Ghanéens changent le système de jeu pour détruire le couloir du stade Malien , provoquant légalisation par leur capitaine John Duku antwi à la 66 minutes de jeu . À Un but partout, les ghanéens font un coaching gagnant, par contre le lecture du jeu du technicien Mouroulé est passée à côté .
le match reste engagé jusqu’à la 73 minutes de jeu, le capitaine Ghanéens John Duku antwi tue le match sur penalty et signé son doublé . Un penalty donné après vérification de VAR une première pour le club malien. Une but sous polémique, qui a réellement exposé l’arbitrage de la rencontre; score final deux buts à un pour le Dreams FC du Ghana.
le coach Ghanéens Abdul Karim Zito est un homme comblé 《 Nous sommes très heureux de cette victoire par ce que le Stade malien n’es pas du tout une petite équipe. C’est une très grande équipe, comparé à l’histoire de notre club Dreams FC
Il ya une grande différence mais nous sommes conscients que cette victoire n’es pas synonyme de qualification on va entrer à la maison, on va travailler plus dure pour mieux préparer le Match retour.》 Affirme M. Zito
quant à MAMOUTOU Kané dit Mouroulé le coup reste jouable malgré la défaite 《 C’est un match de football deux fois 45 minutes.C’est à dire en Première mi-temps ils ont pu monopoliser le ballon, nous avons fait le pressing sur eux. On a pu récupérer pas Mal de ballon .On pouvais scoré, mais, on n’a pas pu scoré. À l’entame ldu deuxième mi-temps on a marqué, moi je suis très fière de ces enfants aujourd’hui . On va préparer le Match retour comme c’est allez retour dans le football, tout est possible. Je croyais à mes forces et je croyais à mon équipe. Je suis sûr et certain qu’on va aller faire un bon match , au Match retour. j’assume mes responsabilités sans excuse.》Affirme par M. Mouroulé .
le match de retour se jouera le dimanche le 07 avril 2024 au Ghana , une affiche compliquée pour le peuple blanc .
Et pourtant l’équipe Ghanéenne est en difficulté car ils sont 14 ème dans leur championnat avec 28 points après 29 journée, par contre le Stade malien est troisième du championnat Malien avec 35 points après 20 journée et qualifié en 1/4 de finale de la coupe du Mali.
après savoir limogé sékou seck dit Bako ,quant on regarde le match d’aujourd’hui on pose la question où se trouve le problème du stade Malien ?.
Affaire à suivre
Moussa TRAORÉ ( GMT )
SOURCE : benkadi-infos