Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : Coupe du Mali 1/2 finale : Le stade Malien arrache difficilement son ticket au Binga FC dans la cité des Balanzans.

LUNDI 15 MAI 2023.
Au compte de la deuxième demi-finale de la 62e édition, de la coupe du Mali, le stade Malien a battu le Binga FC par le Minimum syndical, 1/0, ce Samedi au stade Amary N’Daou de Ségou.
Une affiche inédite , qui, nous rappelle la finale de l’édition 2021 entre le Binga FC vs stade malien au stade du Modibo Keita, avec une victoire étriquée des Blancs.
Toutes les deux équipes étaient très motivées, en terme d’organisation et mobilisation les Sporters du stade malien de Bamako avaient mobilisés trois cars ..
Sur la pelouse du stade Amary N’Daou, le binga FC a dominé la première partie. Il obtient à la 23 ème minute un penalty grâce à la pression, mais, malheureusement, Koumou Keïta rate. Sa tentative est repoussée par son ex coéquipier et capitaine N’golo Traoré, le portier des Blancs de Bamako .
Une premiere mi-temps très difficile pour les blancs de Bamako soldée par, le Score vierge entre les deux formations .
Au retour aux vestiaires, Binga FC revient avec beaucoup d’énergie et continue de faire une bonne prestation. Il arrive à convaincre le public sportif du stade Amary Daou avec leurs jeux à la Barcelonaise. Malheureusement, il n’arrive pas à marquer pendant 90 munites de domination.
L’arbitre international Mahamadou Keïta a été obligé d’aller à la prolongation…
Cette fois-ci le coach du stade malien, Siaka Traoré a fait des changements des joueurs et de systèmes. Le stade Malien obtient un penalty à la 104e munite de jeu.
Après l’arrêt décisif de l’ex capitaine du club, Youssef Coulibaly l’autre transfuge du Club conclut avec un but synonyme de finale pour les blancs de Bamako.
Score final un but à zéro pour le stade malien de Bamako
Le coach du stade malien affirme, que, le binga FC est un bon club physiquement et moralement, ainsi, que, techniquement. Il estime qu’ils ont bien joué, mais, nous avons gagné. Par contre le le coach du binga FC est satisfait de ses poulains, 《 mes jeunes ont bien joué . Nous avons marqué 15 buts en trois matchs avant d’arriver ici , mais, le manque d’expérience face au stade malien, c’est très regrettable de dominer le match sans but …》 .
La finale opposera 11 créateurs de Niarela au stade malien de Bamako le 10 juin 2023. Le stade malien cours dernière son 22 ème trophée de la coupe du Mali et les 11 créateurs une 3 ème coupe en cinq finales jouées …
Affaire à suivre
Envoyé spécial Moussa TRAORÉ
Source: benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *