Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : FORMATION SUR : LA MISSION DE LA COMMISSION DES ATHLÈTES, PROGRAMMES DES ATHLÈTES ET ANTIDOPAGE : UN PAS VERS LA FORMATION DES ATHLÈTES AUX NORMES INTERNATIONALES.

SAMEDI 18 DÉCEMBRE 2021
Le centre de la médecine du sport du stade Omnisports Modibo KEITA, a servi de cadre d’échanges et de partages d’expériences sur les programmes des suivis des carrières des athlètes et antidopage.
Organisée par la Sous-Commission des athlètes de la fédération Malienne d’athlétisme, avec l’appui financier du Comité National olympique, cette première expérience a regroupé une vingtaine d’Athènes des différents clubs de Bamako.
M. Mahamadou COULIBALY, président de la Sous-Commission a expliqué l’importance de la formation dans la vie d’un athlète. Il a expliqué l’origine de la création de la Sous-Commission des athlètes en concluant sur la mission, la vision, les objectifs et ses domaines d’interventions.
Selon, lui , c’est à la fois une appropriation des athlètes à la gestion de leurs propres carrières et après carrières. Il conclut en expliquant, que l’objectif est de mettre les athlètes au coeur du développement de l’athlétisme.
Quand a M. Mamadou FAYE , représentant la présidente de la fédération Malienne d’athlétisme, estime , que, c’est une aubaine pour les athlètes, 《 Nous sommes tous conscients des dégâts du dopage sur la carrière d’un athlète. Cette formation est une opportunité de préventions . La fédération fera le nécessaire pour accompagner la Sous-Commission dans ses initiatives, estime M. FAYE. 》
Selon, la Présidente de la commission des athlètes du Comité National Olympique, Championne d’Afrique sénior 2007 en Basketball, Mme TOUNKARA Kadi KANOUTÉ, explique, que, l’existence de sa structure est liée uniquement aux soutiens des athlètes pendant et après leurs carrières, avec des échanges et une éducation permanente, 《 Ce fut pour moi un grand honneur de représenter et de porter les couleurs. C’est un immense privilège de représenter les athlètes du Mali. Nous avons déjà effectué la formation des formateurs et d’autonomisations des Sous-Commissions , la formation des athlètes et représentants des athlètes et les activités subventionnées des Sous-Commissions sélectionnées. Après l’handi-sport et la lutte, le tennis , c’est aujourd’hui le tour le l’athlétisme, pour conclure avec le Basket-ball demain. La plateforme c’est pour vous les athlètes. J’espère, que, vous optimiserez ces plateformes pour vous rassemblez. Vous échangerez vos histoires, vos expériences axées sur vos parcours de champions. Ensemble nous allons nous éduquer , nous autonomiser et découvrir ensemble les valeurs qui nous rassemble. Conclut M.Mme TOUNKARA Kadi KANOUTÉ. 》.


les athlètes recevront une large information sur le programme de suivi de leurs carrières, et une large information sur le mécanisme du dopage.
La Sous-Commissions de la fédération Malienne d’athlétisme met au centre de ces préoccupations, la vie et la carrière des athlètes Maliens.
Espérons que ces initiatives continuent pour la promotion de la discipline.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *