Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : VISITE DE TERRAIN, DES TRAVAUX DE RÉNOVATION , DE L’ESPACE COCOTERAIE, DE LA MAISON DES JEUNES DE BAMAKO: Un joyau bientôt à la disposition de la jeunesse Malienne.

MERCREDI 14 SEP 2022.
Suite à notre alerte du jeudi 28 Avril 2022, sur la lenteur dans les travaux de réhabilitation de la dite structure, nos alertes ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd . Le 11 Mai , le patron du département, M. Mossa Ag ATTAHER avait procédé au démolition, pour un lancement effectif des travaux, avec l’ambassadeur du japon.


Notre investigation était motivée par un dossier de presse, dans le N°5427-VENDREDI 18Mars 2022, du journal » Indépendant » les détails des travaux de la réhabilitation de la dite structure,  d’un montant global de 71.440 euros, soit environ 46, 8 millions de FCFA , ce financement s’inscrivait dans le cadre des dons du gouvernement, du Japon aux micro projets , contribuant à la sécurité humaine.
À travers son ambassade, le Japon intervient dans plusieurs secteurs à travers des ONG , pour rénover des édifices publics .
Pour la maison des jeunes, l’ONG-AAFM, est chargée de la réhabilitation de la piste de danse , de la cuisine, de la case , de l’allongement de la clôture,de la réhabilitation de deux toilettes et la construction de 04 toilettes supplémentaires.
Ce mardi 13 septembre 2022 , une visite guidée, dirigée par le Directeur de la Maison des jeunes, M. Djibril Diby Diarra , a éclairée les lanternes des partenaires du projet.

Selon ,Mme Mallé Bintou Dembélé, présidente de l’ONG-AAFM, le joyau sera disponible dans deux semaines, 《 les travaux sont à 97/100 . Nous sommes à la finition, pour remettre définitivement le site au Ministère. Au plus tard dans 15 jours, l’espace sera disponible . 》Conclut Mme Mallé Bintou Dembélé.
M. Toshiharu OKOYASU, chargé de la coopération internationale de  l’ambassade du Japon, est un homme comblé, 《 je suis très comptent de l’avancement des travaux. Nous espérons remettre les clefs aux autorités maliennes dans un bref délais.》 estime M. Toshiharu OKOYASU.
M. Mohammed AG MATOU , chargé de suivi des infrastructures du Ministère de la jeunesse des Sports, de la construction Citoyenne, espère une utilisation responsable ,《 Nous sommes très heureux, de l’avancement des travaux. Nous espérons, que, les utilisateurs prendront soins du site. Le Ministre est investi pour le développement de la jeunesse à travers des espaces de loisirs. L’ouverture officielle se fera de commun accord avec le dédépartement et l’ambassade du Japon 》.
En plus de la rénovation, les matériaux ( chaises, tables , appareils de sonorisations) sont déjà disponible dans les Magasins.


Une démonstration de la volonté de M. Mossa Ag ATTAHER. Car, il prouve , qu’il reste le seul capitaine du navire.
L’ouverture officielle est juste une question de quelques jours, selon, les exécutants du projet.
Nous espérons voir , le patriote Mossa Ag ATTAHER, regardant vers les cadres de la jeunesse des Sports dans les placards. Car, si Mossa veut , Mossa peut.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *