Mouvement GAO -SEVARE FANDAA.
Rien ne vaut que chez soi, c’est dans cette dynamique, que les leaders résidents à Bamako comptent donner un souffle de vie à l’axe SEVARE-GAO.
La salle de conférence à abriter le 30 Août 2019 une plaidoirie du mouvement en synergie avec une coalition des branches du mouvement dans les deux localités.
Après plusieurs reports de la réhabilitation du poumon économique du Nord. Les Habitants de la cité des Askia vivent des calvaires. Il faut souvent traverser deux pays frontaliers (le Niger et Burkina) pour rallier la cité. Alors trop c’est trop et GAO le dit à travers nos belles langues vernaculaires, ( IR HOUTOU – IR FARAA- IRGOUZOUGUEY ).
Un mouvement dirigé par Alpha S. CISSE avec la clairvoyance du guide Modisamba Touré Secrétaire au Droit de l’homme à l’UNTN et Coordinateur de l’Union régionale de KIDAL natif de Gao.
Selon le président, M. Alpha, la synergie des actions est une prise de conscience et la méthode de non-violence pour revendiquer le droit d’accès à une population IRFARAA.
La cérémonie à regrouper plusieurs personnalités dont Honorable M.DICKO, qui partage la souffrance de ses électeurs et promet de faire l’impossible pour sa cité.
Une semaine plus tard, une plateforme à engendrer du mouvement depuis la cité des Askia. UN protocole d’accord est signé, est en cours d’exécution depuis ladite signature.
Ma grand-mère me disait<< pas la peine de chanter ta détresse au créateur, car il est la source>>
Une fois de plus Gao vient de démontrer qu’une révolution silencieuse, responsable et sans violence est possible au Mali.
Dianguina KEITA