MALI: OUVERTURE DU STAGE DE FORMATION DES HOMMES DES MÉDIAS : UNE QUARANTAINE DE JOURNALISTES, PHOTOGRAPHES ET ANIMATEURS AUX MISES AUX VERTS AU MILLENIUM KAMISSA, À 6 MOIS DE LA CAN 2022 AU CAMEROUN.
JEUDI 26 AOÛT 2021.
Une grande première, la fédération malienne de football, compte mettre la presse Malienne au centre du campagne de la 33e CAN, prévue du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun.
Pour la circonstance, l’instance dirigeante du football Malien, a décidé d’organiser deux jours ( 26 et 27 AOÛT 2021), d’échanges et de partages, avec deux experts de la CAF:le Segalais Aliou GOLOKO et Djibril TRAORÉ du Mali .
Selon, Mamoutou TOURÉ dit << Bavieux>>, cette formation est juste un renvoi de l’ascenseur aux hommes des médias,<< Il est difficile de prendre la parole devant ceux-là qui sont censés enseigner la parole.Il ne s’agit pas pour nous d’initier une formation entre un maître et un élève, mais initier une formation d’échanges. Vous êtes des grands journalistes, certains parmi vous ont couvert une dizaine de CAN. Lorsque nous venions à la tête du bureau fédéral, nous nous sommes fixés comme Cap, de faire en sorte , que tous les segments, qui concourent à donner une certaine dimension au football Malien, bénéficient d’une formation et des mises à niveau, de façon rotative.>>
Pour la prochaine CAN, la fédération compte apporter une innovation, selon Mamoutou TOURÉ dit Bavieux,<< l’ambition qui nous anime cette année, c’est faire en sorte d’avoir l’accompagnement de l’AJSM. Avec votre expertise, plaise à Dieu, créer, ce que nous appelons la maison du Mali. Qui va être la maison de la presse lors de cette CAN.>>
Pendant deux jours, aucun point ne sera occulté pour la réussite de la prochaine campagne: les modalités de l’accréditation, les conseils et mesures d’accompagnements des journalistes.
Espérons qu’on pérennise, ce genre d’évènement dans le monde des médias maliens.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA