Mali/ CAN 2025: Maroc 1-1 Mali, Victoire Tactique de Tom saintfiet.
VENDREDI 26 DÉCEMBRE 2025
Depuis la composition du départ, le sélectionneur Malien a affiché ses intentions en allignant 05 milieux du terrain et un seul attaquant.
La Tactique était claire, exploiter les sorties de balles avec la vitesse de Lassine Sinayoko le leader d’attaque des Aigles.
Même si la titularisation du Capitaine Ive Bissouma était un pari risqué, les Aigles tiennent têtes jusqu’àux temps additionnels de la première période.
Sur, une percé solitaire de l’attaquant de Real Madrid Brahim Diaz, Nathan Gassama touche la balle de la main . Le meneur marocain ouvre le score à la 45+5e (50e) munite, 1/0 pour le Maroc score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, à la 57e munite, le technician Malien finit par se faire une raison en remplaçant le capitaine Malien par Gaoussou Diarra, un attaquant supplémentaire. Sept munites plus tard, Lassine Sinayoko est séché dans la surface de réparation.
L’attaquant Malien remet les pendules à l’heure à la 64e munite 1/1 .
Malgré les changements du technicien Marocain Walid regragui , les Aigles tiennent jusqu’au coup de sifflet final .
Avec le partage des points entre Zambiens et Comoriens dans l’autre affiche du groupe, la dernière journée prévue ce lundi sera déterminante. Les quatres équipes du groupe peuvent prétendre à la qualification des 1/8 .
La seule fausse note reste l’avertissement de 07 joueurs Maliens dont trois de la charnière Centrale .
En plus du résultat, la gestion de 08 joueurs sous le coup d’une suspension sera aussi un souci supplémentaire du technicien Malien en plus de l’infirmerie.
Un match nul avec un goût de défaite pour le pays organisateur, qui est potentiellement qualifié avec 04 points.
Tom saintfiet a gagné le pari Tactique avec un nul contre l’un des favori de la compétition.
Un match nul est synonyme de qualification en cas de défaite de la Zambie contre le Maroc.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA
Source : Benkadi-infos