Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali/ Reconnaissance : Honorable Adama FOMBA Chevalier de l’Ordre national répond par le silence à la haine viscérale des détracteurs de la stabilité de la transition malienne.

VENDREDI 13 FÉVRIER 2026.

Après la médaille de mérite national avec effigie abeille en 2021, l’enfant du Banimônôtiè rédige tranquillement les chapitres de son livre de vie.

Mali grand mère me disait 《 les aboiements du chien n’empêchent pas la tenue du marché du village 》. Malgré les bruits des tonneaux vides, l’un des icônes de la lutte syndicale du secteur de l’éducation reste une valeur sûre dans la refondation du secteur de l’éducation.

Le mercredi 11 Février 2026 , comme un signe de la confiance renouvellée , il a reçu officiellement sa distinction de Chevalier de l’Ordre national du Mali au siège du conseil National de transition ( CNT).

Mais, avec de la mesure, Honorable Adama FOMBA rend l’ascenseur à nos autorités et à ses camarades de lutte, 《 c’est une grande satisfaction, mes sincères remerciements à l’ensemble des autorités de la transition, le Général d’armée Assimi Goita, son premier Ministre chef du gouvernement ainsi que le président du CNT Honorable Malick Diaw. Ce mérite revient aussi à tous les Enseignants et à mes camarades de lutte.》 A-t-il confié.

Au sujet de ses détracteurs, Honorable FOMBA a préféré la carte de la sagesse, 《 Nous étions au courant depuis plusieurs mois, mais nous avons préféré le silence comme réponse. Ceux qui sont derrières ses allégations doivent se découvrir avec des preuves s’ils sont au Mali. Nous avons des valeurs et des principes et la conscience très claire 》, a-t-il affirmé

Sur la déclaration de l’année 2026-2027 comme celle de l’éducation et de la culture au Mali, M. Fomba mesure la portée de la considération, 《 Cette décision montre clairement la volonté de nos plus hautes autorités à placer l’éducation et la culture au cœur de la refondation et du développement durable de notre pays. La réussite de ce chantier passe par la mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’école et de l’état .》A-t-il confié

À la place du tribunal populaire, une haine viscérale, l’enfant du Banimônôtiè montre la voie de la transparence.

Si Tiguida Kanté a démystifié l’arnaque médiatique comme activité génératrice de revenue sur les réseaux sociaux, Honorable Adama FOMBA recadre avec ses principes républicains fondés sur des valeurs.

Finalement, le chien aboie, la caravane passe, Honorable Adama FOMBA est Chevalier de l’Ordre national du Mali.

Affaire à suivre

Dianguina KEITA

Source : Benkadi-infos

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *