104e ÉDITION DE LA COUPE DE FRANCE : LE PSG remporte SA 14e COURONNE.
MER 19 MAI 2021.
Paris Saint-Germain, sans sa lune Neymar, se contente de son étoile K. M’BAPPE. Avec 13 titres, l’équipe de la capitale est favorite, contre 5 coupes pour l’AS Monaco. Le PSG joue sa septième finale consécutive, avec une seule défaite. Mais l’atout majeur de la principauté est son entraîneur Niko KOVAC. Spécialiste des coupes, sur 27 matchs dans sa jeune carrière, il n’a concédé qu’une seule défaite.
Deux équipes avec deux styles différents, les Parisiens avec un football total, utilisent la verticalité. L’AS Monaco avec un bloc bas, utilise la profondeur avec des contres éclairs.
À la 18′ de jeu, le Défenseur Monégasque AXEL DISSASSI rate son contrôle, Killian récupère, offre un caviar à Mario ICARDI, 1/0 pour le PSG.
La réaction Monégasque est tachée d’imperfections techniques, la mi-temps intervient sur le score d’un but à zéro pour le PSG.
Aux retours des vestiaires, l’AS Monaco revient avec des bonnes intentions. Les ajustements et la domination stérile, exposent les Monégasques. À la 79′ de jeu, l’ancien prodige, K. M’BAPPÉ alerte, avec un lobe de 30 mètres, le montant repousse. Une Minute plus tard, il est mis sur orbite par DI MARIA, pour doubler la mise, pour le PSG. Comme le nombre d’édition, l’Argentin réalise son 104e passe décisive, qui fait de lui le meilleur passeur de l’histoire du PSG.
Le PSG sans être exceptionnel, remporte son 14e trophée de coupe, de France, après le trophée des Champions.
Le club de la capitale sauve sa saison, car le titre pourrait revenir aux Lillois ce Dimanche en cas de victoire à Angers.
Dianguina KEITA