47e Congrès de la Fédération Malienne de Football un Classico au parfum d’une trahison
La date du 15 Juin 2019 restera dans l’histoire du football Malien comme le jour du derby de notre football. Les préparatifs du Classico tenaient la presse colorée en otage. Malheureusement notre Classico se tient en dehors des pelouses.
Difficile de se prononcer sur l’issue d’une affiche qui dure depuis quatres ans . Avec quatres ans de préparations, le technicien de chaque équipe avait une arme secrète pour l’assaut final.
Pas besoin de Zinedine Zidane, ni de José Mourinho, avec nos deux experts, Bavieu et Salia le Mali peut se vanter d’avoir les meilleurs Coachings. Malheureusement le mauvais remplacement des deux entraîneurs révoltait les supporters.
La tactique défensive ne permettant pas une ouverture, le match nul était presque la volonté de chaque équipe. Chaque camp minimisant, le risque d’une probable défaite future. Les référées centrales CAF et FIFA décident de quitter la salle dans la logique de suspendre le championnat des deux équipes.
Le quatrième arbitre (son excellence Harouna TOURE) apparaît pendant la prolongation pour redéfinir les règles du jeu.
Un football plaisant renaît de ses cendres, la lecture du jeu permet aux référées CAF et FIFA de siffler le match avec désormais une règle bien établie avec un nouveau statut et règlement intérieur.
le match retour du 29 Août entre nos deux gladiateurs , donne un score très 32 /30. Mamoutou TOURE gagne sans panache. Encore une dose de trahison a fait son effet. Espérons que le bon sens règne pour cette guerre de succession du Général Baba Diarra. Aucun sacrifice n’est de trop pour le Mali actuel.
Dianguina KEITA.