Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : LUTTE CONTRE LES FAKES NEWS : APPEL-MALI CRÉÉE UN CENTRE DE VÉRIFICATION POUR LES JOURNALISTES.

MERCREDI 19 JANVIER 2022.
Association des journaliste professionnels en ligne a organisé une conférence de presse, ce matin à son siège à l’ACI 2000.
Pour la faîtière de presse en ligne, la lutte contre la désinformation et les fakes news est une pandémie,  plus qu’une mission, c’est un devoir patriotique .


Pour cette pédagogie de l’information, le Président de la faîtière, M. Modibo FOFANA était accompagné par deux experts avec deux thèmes. M. Salif DIARRA a fait un exposé sur la désinformation, son impact sur un pays en crise. Quant à M. Lassine NIANGALY , il a expliqué l’importance de la vérification des fakes news, avec les astuces.


Selon le Patron de la presse en ligne, M. Modibo FOFANA, le journaliste ne cherche pas le Buzz , 《 Nous travaillons pour l’intérêt général. Nous sommes pas à la recherche du Buzz . Chaque information doit être vérifiée, traitée avant la publication. Nous sommes animés par la déontologie et le professionnalisme. 》
Pour le traitement des fausses informations, la Faîtière de la presse en ligne innove.
Selon , son président, M. Modibo FOFANA, un instrument de vérification est désormais disponible pour les journalistes Maliens, 《 Nous venons de créer « UN CENTRE DE VÉRIFICATION » des informations. Le centre est disponibles de 07 h00 à 22h00, tous les jours, pour les journalistes. L’objectif de la création de ce centre est de venir en aide aux confrères, car nous avons besoins des angles de traitements, qui, stabilisent le pays . Notre rôle est d’informer, mais, aussi de stabiliser à travers nos rendus, explique M. FOFANA. 》
En plus, la Faîtière compte former les journalistes, dans un bref delais sur la vérification et le traitement des informations.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *