Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : LANCEMENT DE LA COUPE DE LA PAIX ET DE LA COHÉSION SOCIALE 1ÈRE ÉDITION : JSK DE KOULOUBA ATOMISE FC JOURDIN 6/1.

 

DIMANCHE 13 FÉVRIER 2022


Cette affiche inaugurale de la compétition a opposé JSK de Koulouba en rouge et FC JOURDIN de ségou pour deux fois 30 munites,sur  le terrain feu  » Kariba BAGAYOKO » de Koulouba.


L’équipe de Koulouba propose un pressing matinal, conclu par deux buts en autant de munite.
Boubacar DIARRA et Souleyme TRAORÉ sont passés par là, à la  première et seconde munite de jeu.
Les jaunes de JOURDIN se réorganisent après la douche froide, pour placer des contres.
Issiaka NAMA réduit le score sur coup franc à la 23e munite de jeu.
La mi-temps intervient sur le score de 2 buts à un en faveur du JSK.
Aux retours des vestiaires, JSK revient avec la même intention, marque son troisième but à la 33e munite de jeu, par Salif MAGASSA. Qui, marquera son doublé de la soirée, dix minutes plus tard, 4 buts à un pour JSK. À la 48e munite de jeu, Salif MAGASSA marque son triplé de la soirée , 5/1 pour JSK. Insatisfait jusqu’au bout, SALIF MAGASSA marquera son 4e et le  6e de JSK. Les rouges remportent largement cette Affiche inaugurale par 6 buts à 1.


Selon le président de la commission d’organisation M. Pascal DEMBELE, le début  est un  bon présage,  pour la suite de la compétition, 《 Après avoir rendu gloire à Dieu, je remercie la jeunesse du quartier pour cette confiance à l’égard de notre Pasteur. Le pasteur est un amoureux du football, il nous a confié l’organisation de l’événement. Nous travaillons de commun accord ave la jeunesse de Koulouba. Nous souhaitons, les mêmes ententes inaugurale pour les autres affiches de la compétition. Nous exhortons les autres acteurs au fair-play pour la suite explique M. Pascal DEMBELE .》


Le parrain, le Pasteur Pierre DACKO est un homme comblé,《 je suis très heureux de voir les responsables du quartier autour de l’événement. Avec la présence d’un représentant du chef de quartier, de l’implication de la jeunesse dans l’organisation, ça sera le début d’une longue et fructueuse collaboration, si Dieu nous prête longue vie. C’est le début de la compétition, nous mettrons le paquet pour les affiches finales. Je demande aux équipes participantes le fair-play dans la victoire, ainsi, que, dans la défaite. L’objectif reste la cohésion sociale et le vivre ensemble dans le quartier. Nous souhaitons apporter notre Pierre au développement local, car nous espérons pérenniser cette initiative, explique le Pasteur Pierre DACKO .》


La compétition regroupe 16 équipes en élimination directe.
Les affiches se joueront chaque soir sur le terrain de football feu 《 Kariba BAGAYOGO》 à  partir de 16 h00.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *