Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali :DIRECTION GÉNÉRALE DE LA PROTECTION CIVILE DU MALI : 26 VÉHICULES POUR RENFORCER LA CAPACITÉ OPÉRATIONNELLE DES POMPIERS

VENDREDI 25 FÉVRIER 2022
Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général Daoud Aly Mohammedine, a présidé à la direction générale de la Protection civile, ce matin une cérémonie de réception de 26 véhicules 4×4 de secours aux blessés. Cette remise qui intervient un mois après une autre de 26 ambulances s’inscrit dans le cadre du renforcement de la capacité opérationnelle de la direction générale de la Protection civile.
Cette cérémonie, a déclaré le directeur général de la Protection civile, Général de brigade Boukary Kodio, vient confirmer davantage que l’année 2022 commence véritablement sous les bons auspices à la direction générale de la protection civile. La cérémonie marque la réception officielle de 26 véhicules de type 4X4 de secours aux asphyxiés et aux blessés entièrement financé par le budget national. L’année 2022 est une année de référence pour la protection civile, a-t-il avoué. Selon lui, cette remise traduit véritablement la volonté des plus hautes autorités de la transition d’assurer la sécurité et le secours à toutes les populations sur l’ensemble du territoire national. « Ces ambulances permettront de rendre plus efficaces les interventions des unités de la Protection civile dans les conditions acceptées et appropriées ».
Le général Boukary Kodio a remercié les autorités de la transition pour cet appui inestimable à la direction générale de la protection civile dans sa mission de sauvegarde de la vie des personnes et de protection de leurs biens et de l’environnement. Au nom du personnel de la Protection civile, il a remercié le ministre de la sécurité et de la protection civile pour son engagement personnel.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Général de brigade Daoud Aly Mohammedine a déclaré que cette nouvelle acquisition entièrement financée par le budget national rentre dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 du plan d’action gouvernemental. « Ces initiatives sont une consécration de la volonté ferme et affichée de son Excellence Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées à doter nos forces armées de défense et de sécurité de moyens adéquats et adaptés pour leur montée en puissance afin de les permettre de mener à bien leurs missions », a affirmé l’incontournable ministre en charge de la sécurité et de la protection civile du Mali. À l’en croire, ces nouvelles acquisitions permettront de suivre la stratégie de maillage du territoire national afin de permettre le retour de l’administration et des services sociaux de base et d’assurer la protection des personnes et leurs biens. Il a invité le directeur général de la Protection civile et l’ensemble de son personnel à faire bon usage de ces équipements. Le général de brigade Daoud Aly Mohammedine a exhorté les uns et les autres à un engagement patriotique, au don de soi, à un esprit civique et au sens élevé du devoir afin de relever les multiples défis sécuritaires auxquels fait face le Mali depuis quelques années.
Ali24

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *