Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : Bamako : DES STATIONS D’ESSENCE PARALYSÉES!

MERCREDI 06 AVRIL 2022


Des centaines de pompiste d’essence des stations TOTAL, SCHELL, ORIX et OLA-ENERGY, en synergie d’action, ont pris d’assaut la station SCHELL de Sébénicoro marché, ce Mercredi 06 Avril 2022, aux environs de 10 heures. Selon M. Diabaté, un pompiste de la station Total, il s’agit d’obliger leurs collègues pompistes de fermer toutes les pompes jusqu’à la satisfaction de leur doléance qui est l’application de la convention collective des entreprises pétrolières du Mali.
« Nous réclamons nos droits, aujourd’hui parce que nos employeurs nous avaient promis d’appliquer cette convention collective des entreprises pétrolières du Mali à partir du 31 Décembre passé, mais jusqu’à présent rien n’a changé sauf l’heure de travail, nous n’avons pas de droit, les salaires ne sont pas bons, nos conditions sont misérables », a-t-il expliqué.
Le manifestant s’indigne de leurs conditions de travail. « Imaginez, nos salaires de base, certains sont à 40 000 F CFA, d’autres sont à 35 000 F CFA ou 30 000 F CFA. Beaucoup ne sont pas inscrits à l’INPS et à l’AMO ». Et d’ajouter « nous allons battre le pavé pour fermer toutes les Stations d’essence concernées à Bamako, jusqu’à la satisfaction de nos droits.
Ousmane Fofana
Source : Mali24.info

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *