Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali : LE CHOIX DU SÉLECTIONNEUR, LE PIÈGE À ÉVITER À TOUT PRIX: ERIC SEKOU CHELLE L’ÉVIDENCE OU LA CRISE

VENDREDI 06 MAI 2022.
Pour, la liste du sélectionneur national des Aigles, le choix de l’ancien International est plus qu’une évidence, pour deux raisons.
D’une part, les anciennes gloires du football malien ont fédéré à l’unisson derrière la sélection Nationale. La reconduction d’une ancienne gloire réconfortera cette structure et permettra aux réticents de rejoindre le Nid des anciens Aigles, pour structurer le football malien.
D’autre part , l’équipe Nationale représente la vitrine du pays, implique tout un pays, l’identité reste la meilleur valeur, dans l’engagement. En plus, la plupart des sélections nationales sont gérées par des sélectionneurs locaux. Ils ont le vécu et la meilleur transmission  dans le sport, reste l’expérience, le vécu.
En plus, le choix de l’allemand Winfried Schäfer rique de créer un déséquilibre dans la sélection Nationale, car désormais, les cadres ont forcément un droit, à la parole, dans les vestiaires.
À quelques mois d’une nouvelle élection fédérale, de la professionnalisation du football national, le comité exécutif risque de tirer sur ses pieds, en créant un faux problème.
Certains parleront d’expériences , mais Éric Sekou Chelle a plus d’expérience, que , Rigobert SONG. Il a accompli l’exploit avec des anciens dans sa tanière.
Éric Sekou Chelle ou des problèmes en téléchargement, car un entraîneur expatrié reste un mercenaire avec des coûts.
Mamoutou TOURÉ DIT BAVIEUX va t’il donné des arguments à ceux qui veulent sa tête ?
Difficile de répondre à cette question, mais son leadership doit lui permettre de tirer le bon grain du livret.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *