Mali : COUPE SOUNKALO FARIFONI 5E ÉDITION : A.S SINSINNIDA RENVERSANTE .
SAMEDI 07 MAI 2022.
Pour la cinquième édition de la coupe « SOUNKALO FARIFONI » , le terrain feu Kariba BAGAYOKO a refusé du monde.
Le parrain de compétition, M. Mamadou COULIBALY dit « Baba » était accompagné de ses amis et frères, du président du District trois, M. Sylvain DIAKITÉ, du président du conseil local de KOULOUBA , M. Aboubacar S TRAORÉ, du président d’honneur, M. Abdoulaye OUEDRAGO, de Ismael Samba KONÉ, plus une foule nombreuse.
Les deux équipes finalistes ont assuré le spectacle pendant les deux fois trente minutes.
Après la munite de silence, pour les victimes militaires et civiles , l’équipe de la CITÉ lance les hostilités. Elle ouvrira le score à la 20e munite par Ibe COULIBALY d’une frappe sèche. Deux munites plus tard, Oumar OUATTARA double la mise pour la CITÉ, score à la mi-temps.
Aux retours des vestiaires, les joueurs de l’AS SINSINNIDA semblent bouffer du lion . Ils établiront la parité aux 45 et 47e munite de jeu. Tamade KONATÉ et Dramane KANTÉ sont passés par là. Et Toumani CAMARA conclura ce festival offensif à la 54e munite de jeu.
AS SINSINNIDA remporte par le score de 3 buts à deux.
Le parrain, M. Mamadou COULIBALY dit » BABA » est un homme comblé, 《 je suis très heureux de la présence massive de la jeunesse . Je suis moi même un participant, nous avons besoin d’une jeunesse forte et réconciliée, surtout en cette période de crise pour le Mali. C’est une 5e Édition, nous comptons maintenir le CAP inchalla .》 Explique le parrain M. Mamadou COULIBALY dit Baba.
Au titre des récompenses, le meilleur joueur, le meilleur buteur, le finaliste malheureux furent primés.
AS SINSINNIDA remporte cette 5e Édition avec panache.
Vivement la 6e édition.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos