Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali: LE DJOLIBA AC DÉSORMAIS SOLIDE LEADER DU CHAMPIONNAT MALIEN.

LUNDI 30 MAI 2022.
Au compte de la 26e journée de la ligue 1 malienne, le rouge de « hérémakono » a crucifié hier soir , son rival historique, le stade Malien de Bamako, au stade omnisports Modibo KEITA.
Pourtant, une affiche Djoliba/Stade reste le plus grand derby, de l’histoire du football Malien.
Djoliba / Stade, c’est une histoire de 45 titres de champion, 40 coupes du Mali. Le stade est l’équipe la plus titrée avec 23 titres de champion, 21e coupes du Mali, face aux 22 titres et 19 coupes du Mali, pour le Djoliba AC.
Après six exercices, avec autant de victoires, le Stade malien avait la possibilité, de relancer la course au titre, avec une victoire.
Les rouges avec 43 points, leaders, avaient la possibilité de creuser l’écart.
Après, 14 munites d’observation, le virevoltant Nakomam KEITA est séché dans la surface de réparation du stade Malien . Aboubacar DIARRA  » Sénior » , avec un contre pied parfait, ouvre le score.
Les Protégés de Bako SECK ont maintenu un pressing tout terrain.
Sur une balle arrêtée, aux temps additionnels, de la première période, le Capitaine Oumar CAMARA envoie un missile sur le flanc gauche de Mohammed NIARÉ.
Le DJOLIBA mène à la mi-temps par 2 buts à zéro.
Aux retours des vestiaires, les ajustements de Salloum HOUSSEIN ne changeront pas le résultat, malgré la belle prestation des blancs de Bamako.
Avec cette victoire, le Djoliba AC est désormais solide leaders avec 48 points. L’union sportive de KITA est deuxième avec 41 points et le Stade reste sur le podium avec 39 points.
Déjà qualifié pour la finale de la 61e édition de la coupe du Mali, le rêve d’un doublé prend forme petit à petit. En cas de succès, le Djoliba égalera le nombre de titre, de champion, du stade Malien (23).
Peut-il fêter le titre dès maintenant ?
Difficile de confirmer avec certitude, car le football réserve toujours des surprises.
Même si, le Djoliba vient de faire un grand pas vers son 23e sacre.
Affaire à suivre.
Dianguina KEITA.
Source : benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *