Pau : Ibrahim TRAORÉ Peaufine l’éclat de la jeunesse Malienne.
Dans le tribunal de l’histoire, les faits sont têtus. Le Ministère public retiendra un hommage à la valeur de ses verbes, de l’insouciance et du respect de sa déontologie .
Pendant que son chef hiérarchique, dépassionna le service public, brisant l’espoir de la jeunesse Malienne, un jeune incarne désormais le respect du service public.
Selon un proverbe français << ceux que l’on conçoit bien s’annonce clairement, les mots pour le dire arrivent aisément…>>.
La raconte de Pau devait seulement répondre à deux frustrations : l’aide au G5 Sahel pour son autonomie, et l’attente des populations sur la redéfinition de la politique française en Afrique.
Alors il fallait avoir un véritable patriote, un journaliste dépourvu du griotisme daltonien.
L’esquive du président français, et la diversion de Rock KABORÉ prouvent suffisamment, la pertinence et la crédibilité de la question qui fâche.
C’est ainsi, que les réseaux sociaux s’enflamment au Mali pour l’audace du jeune Ibrahim TRAORÉ. Au âme bien né, la valeur n’attend point le nombre des années. Ma grand-mère me disait << un jeune pâtissier avec une âme propre , peut gérer volontiers la patte des anciens…>>.
Pendant les leaders du continent vivent dans l’ombre de la gloire des ancêtres, le digne héritier de TYRAMAKAN s’affiche avec ses honneurs dans les verbes.
Car la réponse de la sous-préfecture ou la France Outre-Sahel était déjà connue . L’obéissance infinie au très respectueux colonialiste..rire
Pau au lieu de clarifier, a obscurci la relation France-Afrique.
Une chose est sûre, ITRA a marqué les esprits par ses questions qui fâchent..
Avec prosternation du Dianguinisme RESPECT mon frère.
Dianguina KEITA