Nul n’est prophète dans son pays.
Mohamed Magassouba ou l’orfèvre du coaching Malien s’affiche désormais comme la référence.
L’artisan du football-spectacle avec les Aigles ne boxe plus dans la catégorie des invisibles.
Après ses preuves de leadership au Congo, le retour au bercail comme Directeur Technique était comme une évidence.
Ce laboureur des succès des équipes jeunes prend la direction de l’équipe première comme intérim. La cuisine avait presque pris le feu avec les passages des faux marmitons et des cordons bleus du wakanda.
Comme un véritable chef étoilé, il conçoit sa propre pâte . Impopulaire au départ, il instaure une politique de la gagne avec un football champagne.
Après une brillante qualification à la CAN 2019, le football des Aigles ne laisse personne indifférent. Selon PAP Diouf ancien président de l’OM<< le Mali produit le meilleur football de la CAN, je ne dirai pas qu’ils iront au bout…>>.
Comme une prédiction , les Aigles dominateurs perdent le duel régional face à la côte d’Ivoire en 1/8 de finale.
Cette élimination précoce est sujet de discorde, car certains voyaient les pains au Nobel de la boulangerie. Tout en oubliant qu’un chef pâtissier à besoin du temps pour sortir le produit rare.
C’est pourquoi je parlais de chasse aux sorcières pour l’image de l’homme.
Si la précision de la CAF en Août 2019 dans le cercle fermé des Techniciens Africains était considérée comme un lobbying pour un nouveau bureau fédéral par ces détracteurs. À Doha l’instance suprême du Football Mondial vient de confirmer le savoir faire du technicien Malien. Désormais Expert International du football Mondial. Rien d’étonnant de voir le cordon bleu du Management du football Malien dans ce cercle fermé des experts Mondiaux du football.
Gianni Infantino prouve que le bon est universel, en d’autre terme celui qui est bon au Mali l’est forcément aux îles Canaries.
Face à l’acharnement, la haine, comment ne pas confier son sort au créateur et compter sur sa famille..<< Dieu merci je suis admis dans le cercle restreint des experts mondiaux du football. Merci père et mère dignes et honorables géniteurs. Merci mon amour pour ton accompagnement remarquable et ton soutien constant…..> >. On pouvait lire ces notes de confessions du chef étoilé Mohamed Magassouba.
Le désormais convertisseur de rêve en réalité reste une fierté pour le monde du football Malien.
Car on devient pas expert qui le veut, mais qui le peut.
Dianguina KEITA