Paul Ismaël Boro investi en grande pompe à la présidence du RAMA.
Ce samedi 08 Février 2020, la salle du carrefour des jeunes a accueilli le lancement officiel du parti rassemblement des Maliens RAMA.
Les 200 délégués, de Kayes à Taoudéni et de la diaspora ont accordé leurs confiances à Paul Ismaël Boro.
La journée a servi de cadre de réflexion et de relecture des textes du parti.
Après amendements du statut et règlement intérieur du parti, les délégués ont apporté des motions et des recommandations. On pouvait citer, l’implication du parti dans la résolution de la crise sécuritaire et l’incitation du gouvernement aux respects des textes pour la résolution de la crise scolaire.
Plusieurs partis politiques étaient au rendez-vous. De l’opposition à la majorité présidentielle, les intervenants ont loué l’exemplarité du plus jeune parti dans ses démarches et ses méthodes du changement.
- Paul Ismaël Boro dirige un groupement de 147 membres. Perçu comme le Nelson Mandela du paysage politique Malien , M. Boro mesure la tâche et assume << souvenons-nous, il y a 4 mois de cela, à la maison de la presse,un Bureau politique provisoire a décidé de me designer parrain de notre jeune formation. J’ai accepté volontiers en comptant sur le soutien et l’assistance de vous tous. Je suis désormais votre modeste serviteur en qualité du nouveau président…>>>
- Boro invite les militants au respect des idées du parti << le RAMA est né de la volonté de ses fondateurs de casser un système, celui dominé par la mal gouvernance , le clientélisme et la corruption, toutes choses qui ont donné à la chose politique le visage hideux qui, aujourd’hui, le caractérise pour bon nombre de nos concitoyens..>>.
Comme une rupture, le plus jeune parti a initié le poste de vice-président pour chaque région et de la diaspora.
- Nouhoum DEMBELE est nommé président d’honneur.
Membre de l’opposition, le RAMA en mode démonstration de force s’affiche désormais comme un jeune gladiateur du paysage politique Malien.
De la même manière que la main ne peut couvrir les rayons solaires, les intimidations, les arrestations arbitraires n’ont pas empêché l’homme de faire une salle comble à zéro franc : historique !!!
Le rassemblement des Maliens compte unifier tous les fils autour d’un objectif commun : le Mali
Dianguina KEITA