Mali/Finale de la 63 ème édition de la coupe du Mali: Le Stade Malien de Bamako remporte son 23e Trophée avec un score large contre AFE.
LUNDI 03 JUIN 2024.
Le stade Mamadou Konaté a abrité ce samedi le 01 juin 2024 à 16H30, la finale de la 63e édition de la coupe du mali de football. Un combat entre davis et Goleat qui a ténu ses promesses , entre Stadiste et les néophyte du Africa Football Élite ( AFE).
AFE s’incline devant le vieux stade malien de Bamako par un score large de 4 buts à zéro.
une finale placée sous la haute présidence du PM Docteur choguel kokala Maïga chef du gouvernement , accompagné par le ministre de la jeunesse et des sports chargé de l’instruction civique et de la construction citoyenne Mr Abdoul kassim Ibrahim Fomba
les supporters étaient au rendez-vous ,le stade Mamadou Konaté était rempli malgré, que, le ticket était vendu à 2000F prix unique.
Après la cérémonies d’ouverture, le coup d’envoi a été donné par l’arbitre Centrale Mamadou Keïta .
Une entame tonitruante des blancs de Bko, car, Ils ouvrent le score dès la 5 ème minute de jeu par Daouda Coulibaly, sur un corner tiré par Souleymane Dramé . AFE n’était pas en jambe, les protégés de Sékou seck sont passés à côté, au début du match.
les blancs prennent l’avantage à la 31 minutes de jeu par un coup de tête de Franck B Tiessé, 2/0. Le troisième but du stade malien est marqué par l’ex sociétaire du Binga FC, Souleymane Dramé à la 34 minutes de jeu, 3/0 score à la mi-temps.
Retour aux vestiaires l’entraîneur de l’Afrique foot Élite fait des changements , ses protégés arrivent à poser le ballon difficilement .Moussa Diallo du stade Malien tue le match à la 88 minutes de jeu grâce à un passe dessicive du Franck B Tiessé .
score final 4 -0 pour le Stade malien de bko .
le stade malien vainqueur de la coupe du Mali empoche la somme de 25.000.000 de FCFA en plus des 15. 000.000. CFA de la deuxième place du championnat. Le vaincu AFE a reçu 10.000.000 F CFA.
Le Meilleur joueur de la finale Franck B Tiessé a reçu 500.000 CFA.
C’était aussi un combat du jeux de chaise musicale entre sékou seck dit bako ex entraîneur du stade Malien et MAMOUTOU Kané dit mouroulé .
Un carton rouge est distribué à la fédération malienne de football pour sa gestion pitoyable de la presse sportive malienne, en prime une gestion sélective des organes accréditées .
4-0 C’est aussi le plus gros score en finale depuis 2001, à l’époque le Stade l’emportait 5-0 face à Mamahira AC de Kati.
Les Blancs remportent ainsi leur 23ème trophée de Dame coupe du Mali et reste la plus plus titrée de la compétition.
Affaire à suivre.
Moussa TRAORÉ ( GMT).
Source : benkadi-infos