Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali/ Super coupe du Mali 2024-2025 : les rouges de Hèrèmakono s’imposent face aux blancs de Sotuba par un score de deux buts à zéro.

LUNDI 18 NOVEMBRE 2024

Le choc tant attendu de la super coupe du Mali a eu lieu ce dimanche 17 Novembre 2024 au stade Mamadou Konaté où le Djoliba ac a triomphé face à son grand rival ,le stade Malien de Bamako avec un score final de 2-0 . Cette victoire solide vient de  confirmer la grande forme du Djoliba AC, car, il avait battu le stade Malien à kankan lors de la préparation par un score large trois buts à zéro et souligner la montée en puissance de l’équipe sous l’autorité de leur entraîneur Demba Mamadou Traoré .

Dès le coup d’envoi le stade Malien de Bamako a montré son intention de contrôler le jeu .

La première période a été marquée par une domination du stade Malien de Bamako, qui, a tenté plusieurs fois, mais, n’a pas pu concrétiser les occasions.

Score à la mi-temps zéro but Partout.

Au retour aux vestiaires stade Malien revient avec la même force, mais, le technicien du Djoliba M.Demba Mamadou Traoré fait un bon coaching en faisant quatre changements, qui, vont donner un autre visage du djoliba  AC  . Un match tactique bien maîtrisé du djoliba ,les djolibistes ont pu mettre leurs pieds sur le ballon .Ils étaient très rapide et précises .

Les changements du coach Mamoutou kané dit mouroulé n’ont pas été à la hauteur de l’événement. Selon un proverbe bambana 《 si tu rates ton ennemi il Va jamais te raté》.

Les stadistes n’ont pas pu capitaliser leurs temps forts.

Après une bonne lecture du jeu, de l’ entraîneur Demba Mamadou Traoré, on assiste à l’ouverture du score à la 82 munite  de jeu par Boua Kané dit M’bappé sur un centre du latérale droite Aboubacar Sidibé.

À la 87 minutes de jeu Youssef zimpara récupère un mauvais dégagement, dribble le gardien N’golo Traoré et double la mise pour le Djoliba AC  , Score final

L’entraîneur des aigles seniors Tom saintfiet et son capitaine Yves Bissouma ont pris part à cette fête au stade Mamadou Konaté

M.Demba Mamadou Traoré était un entraîneur très comblé , 《 le match s’est joué à deux visages. En première mi-temps ça été difficile pour nous par ce que il y a eu dysfonctionnement dans notre dispositif. Dieu merci on a pas pris un but,en deuxième mi-temps notre changement on porté fruits.》 A-t-il confié

Pour le perdant Mamoutou kané (Mouroulé) , le réalisme n’étaitpasau bout de l’effort, 《 Le football c’est n’est pas la domination . Le foot c’est de marquer . Si tu domine il faut marquer le but . 》 Affirme M. Kané

Les rouges de Hèrèmakono vainqueur de la super coupe ont reçu 5 millions de francs CFA et le perdant stade Malien 3 millions de francs CFA.

Le championnat professionnelle annoncé par la fédération malienne de football débute la semaine prochaine, selon leur calendrier.

Affaire à suivre.

Moussa Traoré ( GMT )

Source : Benkadi-infos

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *