Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Mali/Éliminatoire CAN Maroc 2025 6 ème journée : Spectacle offensif des Aigles avec 6 buts à zéro

MERCREDI 20 NOVEMBRE 2024

Hier Mardi au stade du 26 Mars , nous avons assisté à un triomphe éclatant du Mali face à l’Eswatini à domicile . Un match soldé par un score de 6 buts à zéro pour le Mali .

Malgré une faible affluence des supporters, les Aigles ont assuré le spectacle.

Mali écrase Eswatini 6-0 lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Dès le coup d’envoi, les Aigles du Mali ont mis de l’intensité et de la détermination. Les protégées de Tom saintfiet ont pris rapidement le contrôle du jeu. On assiste à l’ouverture du score dès la 7 ème minute de jeu par El Bilal Touré ,Cette réalisation a galvanisé les joueurs Maliens qui ont continué de dominer l’adversaire . grâce une combinaison néné Dorgelès marque le deuxième but pour le Mali à la 17 ème minute de jeu. Quelques minutes plus tard, néné Dorgelès marque la 3 ème but à la 23 minutes de jeu et le 4 ème but est marqué par Kamory Doumbia à la 42 minutes de jeu.

Première mi-temps 4 buts à zéro

Au retour aux vestiaires le technicien Tom saintfiet fait des changements tout en gardant certains joueurs a savoir El Bilal sort sur blessure cède sa place pour sekou Koita et Mamadou Sangaré dit gauché à la place du capitaine Yves Bissouma.

Pour le sélectionneur d’Eswatini a aussi fait des changements ses joueurs ont pu mettre leurs pieds sur le ballon, mais, difficile face a cette jeune équipe du mali. À la 77e minute de jeu néné Dorgelès signe son triplé en marquant le 5 ème but Malien et le 6 ème but est marqué par le nouveau rentrant Mamadou Doumbia à 89 minutes de jeu.

Score final 6 buts à zéro pour le Mali.

Tom saintfiet un sélectionneur très comblé ,《 Merci à tout le monde pour être ici, je dois aussi. dire un grand merci pour tous les spectateurs aujourd’hui au stade et pas seulement aujourd’hui aussi les autres deux matchs à domicile et les trois matchs extérieurs On est toujours supporté par beaucoup de maliens . Mais on a préparé une équipe. On veut donner une très bonne performance. Et je suis très très fier de mon équipe. Le travail commence en mars, on veut être prêt pour le rêve d’aller au Coupe du Monde. Ça commence en mars avec des matchs très difficiles mais, Ça donne confiance pour être prêt aussi pour la Coupe du Monde .》A-t-il confié

Pour le défenseur de Braga Sékou niakaté , la continuité doit être de mise , 《 J’espère qu’on aura une équipe compétitive comme on a eu aujourd’hui. Je suis amoureux du Mali comme beaucoup de maliens. C’est une équipe compétitive des bonnes conditions pour pouvoir espérer et être comme les autres grosses nations pour prétendre a remporter et participé à la coupe du monde.》 Affirme M. Niakaté

Les Aigles terminent en beauté cette campagne Africaine, la prochaine sortie est prévue au Mois de Mars 2025,  pour les éliminatoires du Mondial 2026.

Affaire à suivre

Moussa Traoré ( GMT)

Source : Benkadi-infos

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *