Mali/ Football : Le Mali laisse sa bénédiction, le Nigéria récupère sans condition; une belle revanche du destin pour Éric Sékou Chelle
MARDI 07 JANVIER 2025
La Fédération Nigériane de football a annoncé la nomination de l’ex entraîneur Eric Sekou Chelle en tant que nouvel entraîneur principal des Super Eagles.
Éjecté par une fédération affective du Mali, il avait rapidement répondu au club Algérien d’Oran où il fût élu meilleur entraîneur du Mois de Novembre.
Et pourtant, le technicien Malien avait refusé l’offre du Nigeria après la CAN passée pour vivre un rêve de gosse : Servir la terre de ses ancêtres.
Abandonné en plein vol par un collectif d’amateur , le destin lui rend la grâce de son amour pour sa patrie. Des footballeurs moyens et orgueilleux du Mali à une sélection Nigeriane avec deux ballons d’or Africain , un cas unique actuellement en Afrique; En d’autre terme, il passe d’un maillot de bain à trois étoiles… rire
Ma grand-mère me disait, 《 si Dieu fait ta campagne, même le diable vote pour toi》, de l’anticipation épidermique au professionnalisme.
Bon vent le Patriote , digne héritier de Soundjata , tu restes une fierté malienne
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : Benkadi-infos