SÉKOU FOMBA alias << Sékou-Tabalini>> au service de la cohésion sociale à travers le football.
Pendant que la police est cuisinée dans certaines localités, elle est citée en référence dans le quartier présidentiel.
Avec un slogan<< la police protège la population- la population protège la police>>, cette image est projetée par un opérateur économique du quartier Sékou FOMBA, sékou-Tabalini pour les intimes. L’opérateur a choisi le football comme medium entre la jeunesse de la sous-section Koulouba-Point-G – Sogonafing et la police du 8e arrondissement.
Ce dimanche 05 juillet 2020, le terrain feu Kariba Bagayoko a refusé du monde. Les anciennes gloires de la localité contre les éléments du 8 e arrondissement épaulés par les Alain Claude Traoré et autres.
Le public a assisté à un bel spectacle entre les 22 acteurs pendant les deux mi-temps. Score final 0/0 partout. L’équipe locale s’impose lors des séances des tirs aux buts, 5/4.
Selon M. Adama KONATÉ Maire du quartier << c’est une initiative salutaire, nous avons le devoir de soutenir la police. Je pense que cette collaboration est une force pour un développement local et apaisé>>.
Le commissaire Mahamadou BAMBA empêché, représenté par l’ancien commissaire du quartier M. Tapa Diallo félicite les organisateurs. Selon lui<< j’ai été impressionné car ce quartier a été le premier à faire des lectures du Coran pour les victimes militaires. Le parrain du jour était un des acteurs mémorables. Au nom de mon frère BAMBA, je remercie le parrain et la jeunesse des trois quartiers>>.
Selon le M. SÉKOU FOMBA, << je remercie les autorités communales et coutumières car c’est un honneur d’être parrain d’une cohésion. La jeunesse est l’épine dorsale du développement, il est indispensable de créer une unité avec la jeunesse et la police. Je serais toujours disponible pour des échéances à venir entre les deux couches incontournables pour le développement de nos quartiers.>>.
L’équipe vaincue, a reçu l’enveloppe symbolique de 50.000 F et le vainqueur 75.000 FCFA.
Il y a eu ni vainqueur ni vaincue car selon les organisateurs, c’est le Mali qui gagne.
Vivement la prochaine édition.
Dianguina KEITA