Mali/ La montée en puissance de nos FAMa: Abou Salam Oumarou chef d’équipe du JNIM a été neutralisé
MERCREDI 12 NOVEMBRE 2025
Selon des sources concordantes , dans une opération chirurgicale diligentée avec rigueur et discrétion, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont neutralisé Abou Salam Oumarou, chef d’équipe du groupe terroriste JNIM (Jama’at Nusrat al-Islam wal-Muslimin) à Soumpi ( une commune du Cerclede Niafunké, régionde Tombouctou). Ce cadre djihadiste, activement recherché par les services de renseignement internationaux, faisait l’objet d’une mise à prix de 18 millions de dollars américains par les États-Unis, prouvant son importance stratégique dans l’architecture du terrorisme sahélien.
Mais là où les puissances étrangères ont échoué malgré des moyens technologiques colossaux, le Mali a réussi sans drone, sans satellite, sans mercenaires et sans dépenser un seul franc.
Une démonstration éclatante de la montée en puissance des FAMa, qui s’imposent désormais comme l’une des forces les plus efficaces dans la traque des chefs terroristes en Afrique.
C’est aussi un message clair, le Mali ne négocie pas sa sécurité. Il l’impose à travers sa vaillante armée.
Les FAMAS n’utilisent pas seulement la puissance de feu pour ouvrir la porte de l’enfer aux ennemis du Mali. Elles font désormais la Capture des proies qui donnent l’insomnie aux puissances étrangères.
La presse étrangère comme un tonneau vide fera des bruits, mais lentement et sûrement les Hommes du Général d’Armée Assimi GOÏTA font la différence sur le terrain : Soumpi coupe le souffle aux terroristes .
Affaire à suivre
Dianguina KEITA
Source : Benkadi-infos