Coupe feue Awa Coulibaly : Mamadou OUEDRAGO dit << Zin >> un parrain au service de la jeunesse de Koulouba.
La jeunesse de Koulouba a voulu rendre hommage à une des membres de son conseil local arrachée à l’affectation de tous < Feu Awa Coulibaly>>.
Pour cette finale inédite, le terrain de Koulouba a refusé du monde malgré la pluie fine. Parmi lesquels ont peut citer, les amis et proches du président d’honneur de la jeunesse Abdoulaye OUEDRAGO, le commissaire du quartier Mahamadou BAMBA, le deuxième Maire Mamadou TRAORÉ ( ZOUROU), le représentant du chef du quartier Adama DIARRA,les anciens sportifs de la sous-section Koulouba- Point-G Sogonafing, avec une animation des supporters de l’équipe Nationale du Mali.
Elle oppose l’espérance de Koulouba en noir a l’équipe du Point-G pour deux fois 35′.
Oumar TRAORÉ inflige une douche écossaise à la 2′ de jeu, 1/0 pour Pont-G. 8′ plus tard le maître à jeu du Pont-G, Modibo TAMBOURA double la mise, 2/0 score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Oumar Dombia de l’espérance réduit le score avec un coup franc somptueux à la 65′ de jeu.
L’équipe du point-G s’impose par 2 buts à 1.
Selon le président d’honneur Abdoulaye OUEDRAGO, << nous avons perdu une battante de la jeunesse, la meilleure manière de l’immortaliser, c’est la dédiée nos événements. C’est aussi un moyen de s’évader en cette période difficile que notre pays traverse. Car nous pensons qu’une bonne conscience est une fête continuelle. Nous avons un défi énorme avec la dégradation de nos écoles et de nos routes . Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel pressant à nos plus hautes autorités pour un partenariat, pour le développement de ce quartier>>.
Quand au parrain Mamadou OUEDRAGO, le choix sur sa personne est plus qu’un honneur,<< j’ai été sollicité par mon jeune frère pour venir en aide à la jeunesse à travers une coupe, que j’ai accepté volontiers. Je suis très ravi d’épauler mes jeunes frères. Et je reste entièrement à la disposition de mon quartier natal. Je suis très ravi de voir une telle communion entre mes frères du quartier. J’espère quelle sera pérennisée pour le bonheur de la sous-section>>.
En plus des deux finalistes, le meilleur joueur, meilleur supporter, meilleur espoir, l’équipe fairplay ont été primé.
Le première Édition de la coupe feue Awa Coulibaly a été une fête populaire, vivement la seconde édition.
Dianguina KEITA