ATT un patriote dans l’âme : affirme Imam Mohamoud DICKO.
En exile au Sénégal, sans forcément le dire, l’imam DICKO semble jouer un rôle essentiel pour son retour au bercail.
Lors de son point de presse la semaine dernière, l’autorité morale du M-5 RFP a dévoilé un secret. Selon M. DICKO ATT est un patriote dans l’âme, << j’ai reçu un appel, c’était grand frère ATT, il me dit en langue peulh , j’ai la nostalgie de mon pays, avec larmes aux yeux, je jette le téléphone..>>.
L’ancien président chassé par un coup d’état Militaire, voulait juste revenir dans un pays qu’il porte dans son cœur. Selon M. DICKO, << je pensais connaître ATT , mais en réalité, non , il m’a prouvé qu’il n’a que le Mali comme pays. Sinon il pouvait refuser de revenir, vu les conditions de son départ estime l’imam>>.
Selon DICKO ATT doit être un modèle pour les hommes politiques, << ceux qui dirigent le pays vers le chao ont autres endroits pour aller, ils misent sur d’autres contrées sinon un digne fils du Mali, un noble fils, un légitime fils ne mettra jamais le pays dans le désordre conclu l’imam DICKO>>.
Cette sortie ferme plusieurs thèses sur retour de l’ancien président à Bamako.
ATT, de retour à Bamako est moins actif sur la scène politique.
Car au Mali, tout action est objet d’interprétation. L’ancien président, préfère un silence protecteur dans un Mali en crise de gouvernance.
Dianguina KEITA.