MALI: M.BANDJOUGOU DANTÉ : LA PRESSE EST INCONTOURNABLE DANS LA MISE EN ŒUVRE DU CADRE DE CONFORMITÉ.
MERCREDI 08 SEPTEMBRE 2021.
Le président de la maison, de la presse, M. BANDJOUGOU DANTÉ, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation à l’appui de la CNDH, des OSC et des médias à Ségou, a mis l’accent sur l’importance du 4e pouvoir ( la presse ), dans la résolution des conflits.
Selon M. DANTÉ, la presse est un relais crédible,《 La collaboration entre les acteurs de la société civile et les acteurs de la presse, est indispensable pour le respect du droit de l’homme. 》
Pendant trois jours, au Centre Korè, les journalistes seront outillés, pour faciliter la mise en oeuvre du cadre de conformité.
M. DANTÉ estime que le rôle de modérateur et de sensibilisateur reste la clé, pour la réussite des objectifs , 《 la société civile et les médias joueront le rôle de veille-citoyen. Il peut y avoir des exactions, par manque de formations ou d’informations . La presse en véhiculant la bonne information, permet aux acteurs de limiter les dégâts, voir banir les exactions de toutes sortes. 》L’atelier regroupe une quarantaine d’hommes des médias ( télé et radio, presse écrite et en ligne ), pour 3 jours.
Source : benkadi-infos
Ségou Envoyé spécial
Dianguina KEITA