Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

BOXE : TITRE DE l’UNION EUROPÉENNE POUR TONY YOKA.

SAMEDI 06 Mars 2021.

Ce Vendredi 05 mars, reste une date historique dans l’histoire de la boxe Française.

Tony YOKA, pour son dixième combat professionnel, le champion olympique des lourds avait un gros morceau comme adversaire. Le Belge d’origine Congolaise, DJEKO est considéré comme un boxeur dans l’âme. Le natif de la périphérie de WELEMBEC se considère comme le boxeur du peuple. Car c’est après une agression dans la rue, qu’il décida de se défendre en apprenant la boxe thaïlandaise. La boxe professionnelle lui ouvre toutes les portes, malgré une vie extra-sportive peu catholique. La prison et bracelet électronique reflètent la vie d’un garçon de banlieue, à la quête d’un repère.

Sur la route JOËL DJEKO, se dressait la montagne française, le premier champion français des lourds Tony YOKA. Car le français prouve qu’il est bien le patron sur le ring de la H Arena de Nantes.  YOKA maîtrise les douze rounds à la perfection. Il démarre le dernier round avec 120 points d’impacts contre 39. Alors JOËL DJEKO n’avait d’autre choix que le KO, pour prétendre au titre.

Finalement, avec un enchaînement crochets et Hy percute, DJEKO abandonne.

La décharge électrique de YOKA foudroie l’enfant de WELEMBEC.

Pour son premier combat jusqu’au 12e round, YOKA gagne par KO.

Selon le champion, c’est une étape de plus pour défier d’autres grands de la boxe, << Le plus important était de répondre sur le ring. Je voulais réellement ce KO. C’est mon premier douze rounds. Nous nous sommes chambrés à la pesée. À la fin c’est une belle ceinture comme récompense conclu le champion français>>

Après la conquête épisode 10, TONY défiera un autre lourd, le Britannique, qu’il avait battu en finale du JO.

Affaire à suivre

Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *