Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

CARRÉ D’AS, 5e JOURNÉE : DUEL AU SOMMET ENTRE STADE MALIEN ET L’ AS REAL DE BAMAKO, LE STADE MALIEN EST SACRÉ CHAMPION 2021 AVANT LA DERNIÈRE JOURNÉE, SIGNE DU COUP UN DOUBLÉ.

SAMEDI 10JUILLET 2021.
Les blancs ( STADE MALIEN) leaders avec 8 points étaient l’hôte des scorpions ( AS REAL) son dauphin avec 5 points. En cas de victoire, le STADE MALIEN conservait son titre de champion  . Tout autre résultat relancerait la course au titre du championnat National du Mali.
Autre enjeu, avec 19 titres, le STADE MALIEN était leader au palmarès du championnat Malien. Un sacre était synonyme, de réconforter sa première place dans les deux compétitions majeures du football Malien ( 21e Coupes du Mali et 20 championnats Nationaux ). Son dauphin, DJOLIBA AC est très loin avec 13 titres de champions et le REAL avec 3 titres s’invite sur le podium. Pour clore, le sacre de la maison Blanche, offrait le Ticket de la coupe CAF au BINGA FC, finaliste malheureux de la coupe du Mali.
Cinq minutes d’observations ont suffi aux protégés de Nouhoum DIANE, pour ouvrir le score. Suite à un corner, Yacouba DOUMBIA catapulte la balle aux fonds des filets de Daouda KONÉ, 1/0 pour le STADE MALIEN.
À la 22e de jeu, le STADE MALIEN plus entreprenant, double la mise par Boubacar TRAORÉ. Dès lors, les supporters du STADE MALIEN scandent dans les tribunes 《 DOUBLÉ , DOUBLÉ, DOUBLÉ 》, en d’autre Terme Coupe du Mali, plus le championnat National.
À la 29e de jeu, l’international Demba DIALLO rate l’opportunité de Tuer le Match.
Une première période dominée par les blancs de Bamako, 2/0.
Aux retours des vestiaires, le public verra un STADE ambitieux face à un REAL sans âme avant la rentrée d’Ibrahima SIDIBÉ, à la 61e de jeu.
Les blancs offrent un spectacle des ratés au public. Sada DIALLO et Demba DIALLO sont passés par là aux 53e et 58e de jeux.
À la 68e de jeu, Makan SAMABALI rate l’opportunité de réduire le score pour le REAL de Bamako.
Score final 2/0 pour le STADE MALIEN, qui conclut en beauté une saison difficile avec un doublé ( coupe du Mali plus championnat National ).
Les autres affiches se joueront pour l’honneur, sans enjeux, car les deux représentants Maliens aux compétitions Africaines des clubs sont connus : le STADE MALIEN pour la Ligue des champions, BINGA FC pour la coupe CAF.
Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *