CHAN 2021 : Hommage à deux Aigles de la presse sportive.
Lundi 08 Février 2021
Le CHAN 2021 a été un moment de communion entre le peuple Malien en cette période difficile.
Chaque sortie des Aigles locaux était synonyme de partages et fêtes d’un peuple fier des jeunes investis en mission Commando.
La presse Malienne dans son ensemble a joué un rôle prépondérant à travers les différents canaux de communications.
Dans cette forêt de passionnés, deux jeunes reflètent l’espoir et le partage : Cheick HAIDARA et Sekou KONÉ.
Si le premier est un photographe émérite avec un CV impressionnant. Il reste un professionnel dépourvu de vanité. Celui qui demandait aux reporters sur place de se servir à volonté de ses belles prises, reste un orfèvre de l’imagerie.
Le 16 janvier, sur sa page Facebook, on pouvait lire, << ce n’est pas parce qu’on ne gagne pas de d’argent qu’on doit arrêter de travailler. Ne travaillez pas pour de l’argent, acceptez de travailler gratuitement Dieu vous payera un jour conclu M. HAIDARA>>.
Avec la taille d’un Géant, le regard d’une future légende, Cheick inspire le respect, impose l’administration à travers ses prises magiques. Son slogan pour ses confrères, << servez-vous à volonté>> est plus que évocateur de son sens de partages sans limite ( Benkadisports, pompait sans limite).
L’autre artiste maniait à la fois la plume et le micro. Sekou KONÉ, servait les autres, avant de faire ses propres papiers de presses. Les groupes whatsApp de presses étaient inondés d’interviews des acteurs de Yaoundé et Douala.
Comme Cheick, les productions de Sekou KONÉ étaient une mine d’or pour les émissions Sportives des différentes radios du Mali.
Deux jeunes avec un destin commun : le partage sans rien attendre au retour.
Ma grand-mère me disait, << au lieu de ventiler un défunt avec du poisson séché, prépare-lui une soupe avec, pendant qu’il est vivant >>. La reconnaissance du mérite reste une de nos valeurs sociétales.
Le seul cadeau que la rédaction Benkadisports peut offrir à ses deux jeunes c’est : MERCI.
RÉDACTION