Congrès Quinquennal de L’ASACO de Koulouba : Kaba CAMARA réélu avec un bilan flatteur.
Dimanche 31 Janvier 2021.
Ce samedi 30 janvier, la salle de réunion du Centre de santé de référence de Koulouba, a servi de cadre au Congrès quinquennal de sa structure administrative.
Présidé par le représentant du chef de quartier de Koulouba, le congrès a réuni les représentants des trois quartiers de la sous-section Koulouba-Point-G et Sogonafing . Seul Candidat à sa propre succession, M. CAMARA a installé une politique cohésion dans la gestion du Centre, en impliquant le quartier de Sogonafing pour une première dans le Conseil d’administration avec un rôle de 2e vice-président.
Dès sa prise du pouvoir, l’enfant terrible de la Coline du pouvoir a fait de la santé mère et enfant sa priorité. Il fut la construction et l’équipement d’une salle d’échographie à hauteur de 6 millions, avec une échographie à trois sondes.
La salle de laboratoire est désormais équipée, capable d’effectuer toutes les analyses de sang. Car M. CAMARA n’a pas hésité d’investir plus de 8 millions, pour rendre le laboratoire d’analyse moderne. Pour maintenir les livraisons des médicaments dans une bonne température, un grand magasin fut construit.
En terme de ressources humaines, le Bureau a recruté plus de 6 agents avec un contrat Indéterminé ( CDI). Tous les travailleurs sont assurés et à jour aux cotisations de L’INPS.
En guise d’encouragement du personnel, il a eu trois augmentations de salaires pendant 5 ans.
Après un rapport de mandat, les Congressistes ont demandé la reconduction de Kaba CAMARA comme président, pour la continuité de ses innovations.
- CAMARA dirige désormais un bureau 29 membres dont : 22 membres au Conseil d’administration et 7 membres pour le comité de surveillance.
Avec sa gestion rigoureuse, ce cadre de L’OMS compte faire de son centre de référence, une référence dans la commune trois du District.
Ma grand-mère me disait, << la terre n’a pas besoin du sang des hommes, mais de la sueur des hommes>>, un natif du quartier met son savoir-faire et son intégrité au service du bien être : la santé.
Le nouveau bureau a un mandat de 5 ans pour le bonheur de la sous-section Koulouba-Point-G et Sogonafing.
Dianguina KEITA