Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

Coup d’envoi des examens du Brevet de Technicien 2( BT2) au Mali : l’académie de rive gauche respecte la tradition.

Lundi 09 Novembre 2020.

Comme à chaque démarrage des examens du secondaire, le Lycée Technique de Bamako sert de cadre aux cérémonials, avant l’ouverture des premières enveloppes. L’événement était présidé par la Directrice d’Académie Mme KONE SEYNEBOU DIA. Les pionniers ont procédé à la montée des couleurs sous les chants de l’hymne national du Mali. La Directrice d’Académie, accompagnée du représentant du Maire du District, a tenu à rassurer les surveillants et responsables du Centre pour sa coopération entière, avant de rejoindre la salle.

Le représentant du Maire, M. Fagnana DIARRA a eu l’honneur d’ouvrir la première enveloppe dans la salle 10 .

Les premières impressions des étudiants sont bonnes.  M. Mamadou Ascofaré candidat, apprécie, << je trouve abordable le premier sujet, qui porte sur la physique appliquée. Nous pouvons nous en sortir, car nos premières impressions sont bonnes conclu M. Ascofaré>>.

La Candidate Awa DIARRA aborde dans le même sens, << le sujet est abordable, nous allons faire le maximum d’efforts>>.

Le représentant du Maire du District, M. Fagnana DIARRA, pense que les conditions de l’organisation sont appréciables, << je suis ici en qualité du représentant du Maire. Je suis très satisfait des conditions de l’organisation. Je vois que toutes les conditions sont déjà sur place pour le bon déroulement des examens.  L’école reste un partenaire privilégié dans le processus de la décentralisation conclu M. DIARRA>>.

Quant à la gardienne du temple de la rive gauche, Mme KONE SEYNEBOU DIA, l’habitude est une seconde nature, << en tant que première responsable de l’Académie, il est de mon devoir de vérifier les conditions du déroulement. Et surtout en cette période de pandémie de veiller aux respects stricts des mesures sanitaires. Nous demandons aux surveillants de respecter les consignes car la réussite de ces examens dépend de leur vigilance conclu la Directrice>>.

La Spécialité électronique industrielle ouvrait le bal pour cette journée inaugurale au Centre Lycée Technique de Bamako.

Ils sont 610 candidats de spécialités Bâtiments, répartis en 26 salles.

Les épreuves écrites seront suivies de celles pratiques dans les différents centres.

Dianguina KEITA

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *