Coupe Libertadores : Flamingo Enfin après 38 ans
La nuit sera très longue ce samedi 23 Novembre 2019 dans le pays d’Edson Arantes Do nas simintos Alias PÉLÉ.
L’édition 2019 de League des champions sud Américaine a opposé deux gladiateurs du Continent Rivers Plate tenante du titre et Flamingo . Un duel argentine / Brésil, pour une finale électrique à Lima dans la capitale Pérouvienne .
Avec un nouveau format de rencontre Unique sur terrain neutre sous la même forme que la League des champions d’Europe.
Marcello Gallardo avec 10 titres déjà légendaire au Rivers , Georges Jésus de son côté avait l’opportunité de combler un vide de 38 ans . Car la formation Brésilienne a remporté son dernier titre continental avec les Zico en 1981.
Les Brésiliens mettent la pression matinale avec Bruno Éneriqué ( flaché à 38km/h comme le joueur le plus rapide devant Bâle), Luis Felipe ( ancien de L’Athleco Madrid), Gabriel Barboza ( un prêt de l’Inter Milan) , Rafigna ( ancien du Bayern Munich), Diego Alvès ( ancien gardien de Valence). Une forte individualité contre un collectif huilé. La folie Brésilienne dure un quart d’heure sans effet.
Les argentins font dos rond , posent le jeu . À l’image de leur entraîneur, avec un football fait de pressing avec un football total.
Raphaël Santos BORÉ à la conclusion d’un mouvement d’ensemble ouvre le score à la 15′ de jeu.
Les Argentins bloquent le jeu en profondeur du Flamingo jusqu’à la mi-temps ; 1/0 pour Rivers Plate .
Aux retours des vestiaires, les Brésiliens poussent pour revenir à la marque. Barboza rate la balle de l’égalisation à la 55′ de jeu.
Le meilleur buteur de la compétition ( avec 8 buts). Gabriel Barboza remet les pendules à l’heure à la 88′ jeu 1/1. Deux minutes plus tard, il marque le but victorieux de la finale( son 9e but) sur une erreur de la défense adverse.
Gabriel Barboza s’affiche en véritable remplaçant de Zico après 38 ans .
Le Roi de l’Argentine , détrôné en deux minutes par la grintta de l’équipe la plus populaire du Brésil avec 40 millions de socios. Les héritiers de Zico sont désormais en route pour un Doublé Libertadores et Championnat.
Dianguina KEITA