COUPE SOUNKALOFARIFONI À KOULOUBA 4e ÉDITION : L’EXPÉRIENCE Remporte le TITRE.
Samedi 15 MAI 2021.
Pour la 4e édition de la coupe << SOUNKALOFARIFONI>>, le spectacle populaire était au rendez-vous. Un concept initié par Drissa COULIBALY, elle reste la seule attraction sportive en période du mois de Ramadan.
Jeûné, joué en période de Ramadan, le concept séduit désormais dans la sous-section Koulouba-Point-G-Sogonafing.
La quatrième édition, a enregistré la présence de plusieurs personnalités du quartier, on peut citer : le Maire signataire, Adama KONATÉ, son adjoint Mamadou TRAORÉ, le président du conseil local Aboubacar S TRAORÉ et plusieurs autres invités.
Pour le Président d’honneur du conseil local de Koulouba, Abdoulaye OUEDRAGO, estime que le football reste le meilleur medium pour la cohésion sociale, <<c’est un sentiment de fierté qui m’anime. En plus de l’aspect festif, le sport est un vecteur de développement à travers la santé. Nous sommes les premiers acteurs du développement, nous encourageons toutes actions de développement conclu le président d’honneur de la jeunesse>>.
Le Match à la fois épique et esthétique, oppose l’expérience de Koulouba en Bleu à l’étoile de Koulouba, pour deux fois 30′.
Les deux équipes se neutralisent en première période par le score nul et vierge.
Après la pause, L’ESPÉRIENCE dominée, place des contres. À la 40′ de jeu, Ibrahim COULIBALY profite d’une erreur défensive, pour ouvrir le score, 1/0 pour L’EXPÉRIENCE.
L’encadrement des ETOILES injecte du sang neuf. Le nouvel entrant, Salia DIALLO, établit la parité à la 50′ de jeu.
6′ plus tard, Adama KONÉ douche les espoirs des ÉTOILES avec un frappe sèche, 2/1 pour L’EXPÉRIENCE, score final.
Le parrain Mamadou COULIBALY reste un homme comblé, << j’ai juste des mots de remerciements pour les équipes participantes, les organisateurs. J’ai juste imité mes aînés, et je compte pérenniser l’événement inchallah, conclu le parrain de la compétition>>.
En plus des deux finalistes, le meilleur joueur Cheick O COULIBALY, le meilleur buteur Ibrahim COULIBALY avec 8 réalisations ont été primés.
La 4e édition a été une véritable fête populaire, vivement la prochaine édition.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA