Benkadi-Infos

Site d'Actualité Malienne à 90% Sportif

CRISE SCOLAIRE : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE COMMUNALE DES ENSEIGNANTS DU MALI :OUSMANE ALMOUDOU TOURÉ APPELLE SEM ASSIMI GOITA À LA BARRE.

MARI 27JUILLET 2021.
En prélude des préparatifs des meetings régionaux, les syndicats de l’éducation ont organisé un meeting d’informations au niveau de chaque commune du District de Bamako.
L’actuel porte-parole des syndicats de l’éducation, conférencier en Commune III du District, M. OUSMANE A. TOURÉ a saisi l’occasion, d’interpeller l’actuel président de la transition SEM ASSIMI GOITA, dans la cour de l’école Mamadou KONATE.
Selon lui, les enseignants doivent aider ce président jeune, car notre génération est face à l’histoire, 《 SEM ASSIMI GOITA a ete clair, son échec sera celui de la jeunesse malienne. Nous devons avoir le courage de lui dire la vérité en tant que patriote et républicain. Nous savons qu’il a le sens de l’écoute contrairement aux politiques qui naviguent à vue. 》
Selon OUSMANE A TOURÉ, le président a une image positive et les Enseignants du Mali espérent, qu’il ne changera pas, 《 lors de notre première rencontre , après le départ d’IBK, il a tenu, personnellement à rencontrer les enseignants. J’ai senti en lui, un homme simple et patriote. Personnellement, il m’a donné l’impression d’un bâtisseur juste . J’espère qu’il m’écoute. Et j’espère qu’il n’écoutera pas ce gouvernement de la rue, qui sont les vrais problèmes du Mali depuis 1991. Nous avons combattu IBK et Boubou pour le respect de la loi, ça veut pas dire, que nous étions contre leur personnes . Et quiconque s’oppose à notre statut sera combattu jusqu’à notre dernier souffle. Le gouvernement de Moctar OUANE  était lucide avec son Ministre de la fonction publique. Nous lui demandons de se débarrasser de ses épines qui n’ont ni légitimité, ni crédibilité au niveau de l’opinion publique malienne. Car il est difficile, voir inadmissible, que, ceux qui étaient au boulevard pour défendre l’école publique, font des évaluations du CAP avec les surveillants récupérés dans la rue. Ça doit lui donner des idées sur la valeur de ce gouvernement, même IBK n’a pas osé se donner ce luxe du désordre conclut le porte-parole des syndicats de l’éducation. 》
Sur place les enseignants ont cotisé une forte somme pour épauler la synergie dans ses actions futures.
Le meeting d’informations est prévu ce JEUDI, sur l’ensemble du territoire , dans les différentes capitales régionales.
SEM ASSIMI GOITA tombera t’il dans les mêmes pièges que IBK?
Difficile de répondre à cette question, le temps reste le meilleur juge.
Affaire à suivre
Dianguina KEITA

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *